CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Geturl depuis fichier externe

Novembre 2017


Bonjour,
Donc, le principe est très simple finalement lorsqu'on l'a compris. Le plus dur pour moi fut de le trouver et je dois dire que "dto", sur ce site, m'a bien éclairé par ses conseils. Merci "dto".
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir joindre à ces mots les fichiers *.fla, *.swf et *.txt parlant d'eux-mêmes alors je vais essayer d'être le plus concis et clair possible.

nouveau fla.



ajouter deux boutons appelés respectivement (dans l'exemple): btngoogle et btnvoila.



créer un fichier texte (bloc note) dans lequel on inscrit les liens "http://www.google.fr" et "http://www.voila.fr" sous forme de variables et qui deviendront donc, accessibles ensuite par les boutons précédemment créés. Ce qui revient à écrire :


lien1="http://www.google.fr"&lien2="http://www.voila.fr"

à part la première, le & précède chaque variable donc chaque lien afin de les séparer, c'est important!


Enregistrer le fichier texte sous le nom "mesliens.txt". Il est aussi important que ce fichier se trouve dans le même répertoire que le swf final*.

dans la première image sous flash, inscrire dans le cadre actions:


varLien = new LoadVars(); // crée la variable//
varLien.load("mesliens.txt"); // spécifie le chemin du fichier texte dans lequel sont inscrits les liens//

//ensuite attribuer une action et une variable (donc un lien) et à chacun des boutons//


btngoogle.onRelease=function(){
getURL(varLien.lien1);
}
==onRelease=function(){==
getURL(varLien.lien2);
}

Voilà, c'est tout. Il n'y a plus qu'à publier. N'étant pas un pro de l'actionscript, je n'ai pas de cours de dissécation du code à fournir. C'est un peu sommaire et empirique mais ça marche. Si quelqu'un se sent de l'améliorer... welcome.
Bon surf

juliendestouches
  • si vous souhaitez placer le fichier dans un dossier par souci de clarté dans l'organisation de vos fichiers, il est alors nécessaire d'ajouter le chemin correspondant. Par exemple, si le fichier texte se trouve dans un dossier intitulé "fichiers" il faut alors écrire :


varLien.load("fichiers/mesliens.txt");

Adresse d'origine
Publié par juliendestouches.
Ce document intitulé «  Geturl depuis fichier externe  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sharedobject
Random id - flash - pour base de donnee sans autoincrement