Seconde approche de FireMonkey avec Tutoriel en PDF.
Ici je mixe les composants 2D et 3D en faisant faire à un cube une rotation XYZ, et en modifiant sa profondeur d'affichage.
Seulement 2 lignes de "code" sont nécessaires pour arriver à ce résultat.
J'espère que mes posts de débutants sur FireMonkey ne vous dérangent pas, j'espère juste partager mes avancées avec vous.
Cordialement.
Source / Exemple :
{==============================================================================================
Code Source : BEAUMONT Christophe
Version : 1.0.0
Date : 11 Novembre 2011
FireMonkey 02 - L'animation d'un cube mappé sur ses axes X Y Z avec interaction sur l'axe Z
pour modifier la profondeur d'affichage en utilisant un TTrackBar.
Retrouvez ce source et bien d'autres sur mon site : "http://www.delphinautes.fr"
==============================================================================================}
unit Unit1;
interface
uses
System.SysUtils, System.Types, System.UITypes, System.Classes, System.Variants,
FMX.Types, FMX.Controls, FMX.Forms, FMX.Dialogs, FMX.Types3D, FMX.Objects3D,
FMX.Ani;
type
TForm1 = class(TForm)
Viewport3D1: TViewport3D;
Cube1: TCube;
FloatAnimation1: TFloatAnimation;
FloatAnimation2: TFloatAnimation;
FloatAnimation3: TFloatAnimation;
Light1: TLight;
TrackBar1: TTrackBar;
procedure FormCreate(Sender: TObject);
procedure TrackBar1Change(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;
var
Form1: TForm1;
implementation
{$R *.fmx}
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
TrackBar1.Value := Cube1.Position.Z;
end;
procedure TForm1.TrackBar1Change(Sender: TObject);
begin
Cube1.Position.Z := TrackBar1.Value;
end;
end.
Conclusion :
L'exécutable ainsi que d'autres sources sur mon site :
www.delphinautes.fr
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