Chargement et affichage image sous applet

Contenu du snippet

petit code de base affichant une image jpeg avec une applet , permet d'indiquer image en chargement si l'image est trop lourde ce que peut etre interressant lors de rafraichissement .

Source / Exemple :


import java.applet.Applet;
import java.awt.*;
import java.awt.image.*;
 
public class charge extends Applet implements ImageObserver
{
  private Image   image;
  private boolean chargementTermine = false;
 
  public void init ()
  {      
    // Création d'une image et lancement de son chargement
    image = getImage (getCodeBase (), "Plancanal.jpg");
    prepareImage (image, this);
  }
 
  public void paint (Graphics gc)
  {
    // Si le chargement de l'image est terminé, affichage de l'image
    // sinon affichage d'une chaîne de caractères d'attente
    if (chargementTermine)
      gc.drawImage (image, 0, 0, this);
    else
      gc.drawString ("Chargement en cours...", 10, size ().height - 10);
  }
 
  // Méthode appelée pour communiquer les étapes du chargement de l'image
  public boolean imageUpdate (Image image, int infoFlags,
                                int x, int y, int width, int height)
  {
    // Si le chargement est terminé, redessin de l'applet
    if ((infoFlags & ALLBITS) != 0)
    {
      chargementTermine = true;
      repaint ();
    }
    return (infoFlags & (ALLBITS | ABORT)) == 0;
  }
}

Conclusion :


rien a signaler

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.