Help : windows et ses fenetres

Shouwi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 18 janv. 2003 à 01:07
Shouwi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 19 janv. 2003 à 17:50
j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :

LRESULT SendMessage(
HWND hWnd,
UINT Msg,
WPARAM wParam,
LPARAM lParam
);

:) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.

Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7

Merci

3 réponses

trinitacs Messages postés 249 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003 2
18 janv. 2003 à 15:19
-------------------------------
Réponse au message :
Il y a une variables qui contient le message. Tu fais un switch avec tout les évènements que tu veux gérer (clik, pression d'un touche etc.. ) et tu agis en conséquence. Chaque message à un numéro.
-------------------------------

> j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction :
>
> LRESULT SendMessage(
> HWND hWnd,
> UINT Msg,
> WPARAM wParam,
> LPARAM lParam
> );
>
> :) ce qui est fort sympatique, je voudrai savoir comment capter ce message depuis mon application.
>
> Autre question : je voudrai faire une fenetre qui est independante de sa fenetre mere (donc si je clic sur la fenetre mere, celle ci passe devant) avec VC6 ou 7
>
> Merci
0
Shouwi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003
18 janv. 2003 à 15:29
Oui je veux bien en effet, mais je ne pense pas que ce soit la réponse à ma question, en effet la fonction sous cité permet de gerer des messages entre differents progs du system (donc je ne veux pas choper un evenement à l'interieur d'un prog comme tu le dis).

Enfin merci quand meme...
0
Shouwi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003
19 janv. 2003 à 17:50
Wé enfait t'avais raison ^^ sorry j'avais mal capter. Alors c koi cette petite variable et peut elle comprendre du text (genre si j'envoie "salut" a ma fenetre.

Thx
0
Rejoignez-nous