Prob : comment créer un explorateur en mode "détails" (Nom,T

Picsonald Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 11 août 2003 à 21:25
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 12 août 2003 à 19:05
Salut !
J'ai 16 ans, je débute en VB. J'aimerais savoir manier le contrôle utilisateur qui permet a un explorateur de fichier de passer en mode "détails". C'est une sorte de tableau avec tout les détails des fichiers connu dans un dossier : Nom, Taille, Type, Dernière modification...
J'ai trouvé des source d'éxplorateur, dont une particulièrement intéréssante. Elle contien le contrôle utilisateur "Dirfileview.ctl". J'ai rien capté aux sources ! Tout était dans le ctl. Si je touchait a quoi que se soit, le ctl devenait achuré.
Si vous pouvez m'aider a maitriser ce genre de ctl ou si vous avez une autre solution pour m'aider, Allez-y !
Merci.

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
11 août 2003 à 22:16
Le controle devient hachuré, car il s'agit d'un controle utilisateur (.CTL) et dès qu'une fenêtre concernant la conception de ce controle est ouverte, plus aucune instance de ce même contrôle ne peut plus tourner dans un autre projet.
Donc :
Ouvre le projet, ou plutot le groupe de projet (le .CTL, qui estle controle et un .VBP, que l'on appelle Projet de Test du controle utilisateur)
Ouvre le controle utilisatuer et fait les modif que tu veux dessus : Le controel va devenir hachuré sur le projet de Test
Referme toutes les fenêtres concernant le projet .CTL : Le controle devrait redevenir utilisable dans l'aute projet (celui de test)
Pour comprendre ce foinctionnement, il faut savoir que lorsque tu emplois un controle utilisateur, code code est executer qd tu executes un projet qui utilise ce controle, MAIS AUSI qd tu place ce controle sur la feuille d'un projet dans l'IDE, il faut donc que les fenêtres de dev du controle soient fermées pour que VB soit sûr que tu vas pas modifier le code du controle pdt qu'il l'execute ...

J'ai été clair ?
Christophe R.
0
Picsonald Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
12 août 2003 à 12:12
OK, merci des tes explication, mais je ne peut utiliser le ctl que dans le projet d'explorateur que j'ai télécharger. Dès que je veut le mettre dans mon projet, le code ne fonctionne plus a un endroi, et si je supprime la ligne qui bug, le ctl devient tréééés leeeent........
Tu peut m'expliquer ca aussi ?
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
12 août 2003 à 19:05
Heu !! Pas comme ca !!
Il faudrait que tu m'envois le groupe de projet, que je fouille dedans ...
Christophe R.
0
Rejoignez-nous