COURSE_MOUSTAKIM

DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 avril 2011 à 12:52
m22001111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53052-course-moustakim

m22001111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 00:42
voici mon blog personnel
http://developperr.blogspot.com/
m22001111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 août 2011 à 12:48
merci Actares1456 de ton commentaire
j vais voir ce que je peux faire
Actares1456 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
14 août 2011 à 09:33
Bonjour à toi, avant tout, j'aime bien tes code, donc étant moi-même un étudiant, je me demandais si tu serait d'accord de me donner deux trois réponsent sur des codes que j'arrive pas à écrire.
Exemples: j'aimerais crée un petit personnages (genre sonic) qui puisse, lui aussi couurir vite. En fait la vrai question c'est faire un personnage qui soit sensible à la gravité et qui puisse courir plus vite lorsqu'il touche un certain objet. Mais en tous cas, pour revenir à ton jeu, c'est pas mal foutu, la construction du code est bien (sa mise en place). Enfin moi je trouve ça bien. continue c'est bien.
m22001100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011
16 mai 2011 à 12:12
je trouve que c'est un excellent code pour un étudiant,
mes félicitations, mais j'ai trouver qu'elle que erreurs
(c'est envoyée a votre Email)
Merci;
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
12 avril 2011 à 18:21
faudai qu'en ce rabattant la voiture ne soit pas ejectéé quand c'est limite,limite.
ccgousset Messages postés 150 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2023
12 avril 2011 à 18:21
Bien vu.

la fonction gotoxy , j'avais pas vu que tu l'avais ds le source, surprenant (technique de champion a reutiliser)
la fonction sleep pas grave j' azi fai une petite boucle.
bien joué. Ta pas connu ça, mais les premiers jeux console sur tele etaient comme le tien.
a plus.
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
11 avril 2011 à 14:53
Bonjour,
Quelques remarques :
- Il faut éviter, pour une question de lisibilité, de nommer la moitié des fonctions en anglais et l'autre en français. En général on évite complètement le français à cause des accents.
- S'arranger pour que les fonctions soient déclarées en les ordonnant au dessus du main c'est assez moyen, on fait plutot un .h dans lequel on met toutes les signatures de méthodes et que l'on inclut.
- Faudrait préciser que le code est Windows Only.
- Utiliser les nombres ASCII plutôt que les lettres c'est pas lisible, tu peux fais printf("%c", 'a'), ca marche tout autant et on voit que qui va être affiché sans avoir a sortir la table ASCII.
- Quand ce sont des caractères non affichables ou qui ne donnent pas le rendu réel hors de la console (par exemple ton caractère 178), préfère un define au nom explicite, ainsi on aura dans le code le nom du define plutôt que "178" qui ne parle absolument pas.
- Faute d'orthographe : distance et non distence.
- L'appel à system(const char*) exécute une commande, ce qui signifie qu'il y a création d'un autre processus, c'est très lourd, donc à éviter si c'est juste pour faire une pause ou effacer l'écran. On peux faire une pause en demandant une saisie de l'utilisateur, effacer la console c'est plus chiant, mais ca se fait, exemple ici : http://www.dreamincode.net/code/snippet921.htm
- Il y a pleins de valeurs en dur dont on a aucune idée de l'origine (je pense notamment à tous les for)
- De ce que j'ai compris (je n'ai pas compilé pour tester), tu as une voiture controlée par le joueur, plus une ennemie et tu as un if avec 9 conditions à la ligne 194, qui gère les collisions. Il aurait été plus judicieux de faire un petit calcul mathématique qui calcule la distance qui sépare les deux voitures et ne faire ainsi qu'une seule condition : la distance est-elle inférieure à X ? (où X est la distance minimum pour éviter la collision). Parce que ca non plus, un if avec tout pleins de conditions, c'est pas très lisible.
- Plutôt que ca : char pres[18]={'M','O','U','S','T','A','K','I','M',' ','M','U','S','T','A','P','H','A'}; tu peux utiliser ca : char* pres = "MOUSTAKIM MUSTAPHA";, ca ne t'empêchera pas d'utilise la syntaxe pres[12] pour avoir le caractère en 13 ième position, tout comme un tableau.

Voila, c'est a peu près tout ^^
m22001111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
11 avril 2011 à 13:47
mercie darkco
DarkC0 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 4
11 avril 2011 à 12:52
Salut,

j'ai essayais ton code est franchement je suis impressionné, il y a des choses que je chercher depuis longtemps et grâce à ton code je vais pouvoir faire ce que je voulais.

Par contre c'est dommage que ton code soit aussi long, peut être que tu devrais créer des sous programme pour une meilleur lecture.

Bonne journée.
Rejoignez-nous