EUROM V1.0.0

cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 21 mars 2010 à 18:47
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 26 mars 2010 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51483-eurom-v1-0-0

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
26 mars 2010 à 21:49
tu es quand même conscient que tous les programmeurs ont découvert les nombres aléatoires dès les premiers jours voir les premières heures et qu'on en fait le tour en 10mn !!!!!
faut arrêter les conneries et revenir sur terre !!

imagines si tous les membres avaient posté un code sur les nombres aléatoires !!
il doit déjà en exister des centaines qui traitent du sujet directement où indirectement (sans compter les messages sur le forum)
Ex. ton programme précédent "Pipotron"

Tu dois t'assurer qu'un tel code n'existe pas en plusieurs exemplaires avant de poster ton zip et c'est bien la première des conditions pour l'ajout d'une nouvelle source.

Pour apprendre les fonctions de base il y l'aide de Delphi elle est largement suffisante et si ce n'était pas le cas il y a encore le web qui doit contenir l'équivalent de 3 fois la bibliothèque national de données sur le sujet. Donc non je ne vois pas l'intérêt de déposer encore un code sur les nombres aléatoires.
Je ne crois pas que sur ton site tu vas déposer des dizaines de sources qui traitent des nombres aléatoires ... ça risque d'être très vite gavant !!! non ?

Pour l'approche différente où le jamais vu, le site regorge d'exemple ou l'auteur effectue une tache courante par une méthode différente (plus rapide, plus simple etc) et de nouveaux composants crées parce qu'ils n'existaient pas (où des procédures où des unités dédiés à une tache précise etc etc) et la majorité de ces codes sont de niveau "Débutant" ... tout cela n'a rien d'élitiste !!

je suis désolé que tu le prennes mal, c'était pas le but, mais il y a un règlement qui est le même pour tous ...

voilà j'espère avoir été plus clair cette fois
je suis certain que tu trouveras très vite quelque chose ... on est loin d'avoir tout fait ;)
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
24 mars 2010 à 19:08
@Cirec

Je pensais apporter quelque chose, en tout cas pour d'autres débutants, en fournissant des codes facilement compréhensibles.
C'est que je me suis trompé, j'avais mis en avant la notion de partage mais si c'est l'élitisme qui prime ( je ne vois que çà pour apporter "du jamais vu où une approche différente" ). Comme ce que je vais faire dans les semaines qui viennent n'apportera rien de nouveau, je vais donc conserver mes micro-projets pour mon site et désolé du dérangement.

A+

Christophe
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 mars 2010 à 17:55
Non, je ne parlais pas de ça Christophe, ce que tu mentionnes n'est pas un bug, c'est fait exprès (randomrange(a,b) tire un nombre aléatoire entre a et b, a inclus b exclus).
Mais je veux dire que les nombres sortis par ces fonctions ne sont pas "aléatoires" car ils ne sont pas statistiquement indépendants (ils sont générés par une formule mathématique).

Cordialement, Bacterius !
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
24 mars 2010 à 11:24
Bonjour Bacterius,

oui et de plus j'ai lu un article sur le forum concernant un bug de RandomRange qui ferait un tirage du genre 1=< X <50 et j'ai fait de nombreux tirages et en effet le 50 ne sort jamais, il faut que je mette comme intervalle (1,51) pour qu'il sorte.
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 mars 2010 à 08:14
Attention, les nombres générés par la fonction Random ou RandomRange sont pseudo-aléatoires et non pas aléatoires ;)
Tes programmes sont simples et efficaces et de bonne qualité graphique, et le code ne cesse de s'améliorer. Continue à nous proposer des petits softs sympas comme ça Christophe :)

Cordialement, Bacterius !
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
21 mars 2010 à 19:13
Regarde la méthode que j'ai employée ici :

http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=48783&f=BmpRndScanner%2fMainU.pas

Ca me semble plus propre que de retirer quand le numéro est déjà sorti...

D'autre part, le CPU travaille plus vite avec des Integers (bien qu'ici ce ne soit pas un problème...)
cs_Christophe67 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
21 mars 2010 à 18:47
Je reconnais par avance que pour l'affichage des numéros j'ai été un peu fainéant ;)
Rejoignez-nous