MOOTOOLTIP

Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 17 mai 2010 à 11:30
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 17 mai 2010 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51263-mootooltip

Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
17 mai 2010 à 14:41
J'ai résolu le problème en utilisant $('liddelobjet').affTooltip(texte, options); à la place de this.affTooltip(texte, options);

IE n'aime pas le "this"...
Miky76 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
17 mai 2010 à 13:31
J'ai testé votre site et effectivement c'est pour le moins étrange...

Un truc à tester néanmoins : dans l'évenement mouseover, essayez d'appeler directement la méthode d'affichage du tooltip rattaché à l'objet Element :

onmouseover="this.affTooltip('Art et musique le 19/06/2010',{duration:1000});"

Je me dis qu'il y a peut être un problème de portée, le plantage survenant sur l'affectation à la propriété .mtt de la classe, comme s'il refusait de créer cet attribut... Alors que cela fonctionne très bien sur d'autres utilisations de la classe, même sous IE.

Et modifiez le source de la classe pour pouvoir passer l'objet options en parametre, notamment la durée limitée dans votre cas à 1 seconde (je vais modifier mon source d'ailleurs, cela parait logique de donner cette possibilité) :

Element.implement({
affTooltip: function(texte, options) {
new MooTooltip(this, texte, options);
}
});

En espérant que cela suffira a venir à bout de ce mystère...
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
17 mai 2010 à 11:59
J'ai toujours le même problème. J'ai bien modifié le script pour l'adapter à ce que je voulais, mais je n'ai pas touché à cette partie.
J'ai bien corrigé mon script et l'erreur reste la même...

(Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil voici le site en question : 50ans.adapei53.fr )

Merci.
Archima.
Miky76 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
17 mai 2010 à 11:40
Ah c'est une erreur de ma part, j'ai la facheuse habitude de mettre les propriétés des objets sans quote, mais si FireFox l'accepte sans broncher, IE est moins permissif...

J'ai corrigé, je mets la source à jour de ce pas.

Bon développement, et content que cela vous soit utile !
Archima Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
17 mai 2010 à 11:30
Merci pour cette source vraiment utile (avoir une classe mootools est nettement plus pratique lorsque l'on travail sur un cms utilisant Mootools par défaut :D )

Seulement j'ai un problème avec Internet Explorer : à la ligne 33 ie m'indique "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode".
Je n'arrive pas à trouver le problème car sous les autres navigateurs cela marche sans problème...

Avez vous une solution ?
Merci d'avance,

Archima.
Rejoignez-nous