SIMPLEWEBBROWSER

FABMC2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 12:12
hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 4 juin 2014 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50487-simplewebbrowser

hoby500 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
4 juin 2014 à 18:03
Dommage que vous ne donnez pas le nom du package à installer:
le lien fourni nous envoie vers un site chinois !
far3as Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 11:21
Uses Manquessssssss
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 août 2009 à 21:38
"j'ai été faire un tour sur bsalsa.com, y a un composant secure je regarderai ce qu'il fait"
oui, c'est le TSecurityManager qui permet de bloquer 4 ou 5 options (activeX, java, etc..)

En tout cas, bonne contination sur les idées émises..

cantador
FABMC2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 15:11
Un petit Google Map "pseudo" intégré par exemple : (voir code ci dessous)

Remplacer le ShellExecute par l'appel de ton WebBrowser dans la même fenêtre (ou dans un onglet ou dans une autre fenetre)
ça peut être sympa

Pourquoi pas un petit Deezer (à voir au niveau des droits tout de même)
ou encore un browser Cooliris pour visualiser photos(ça doit être plu chaud à faire mais peut pas)

à tester au niveau de la rapidité

j'ai été faire un tour sur bsalsa.com, y a un composant secure je regarderai ce qu'il fait

à suivre donc et merci pour l'adresse bsalsa.com je ne connaissais absolument pas mais ça m'a l'air plutot bien

{================================================================================}
procedure TF_ORG.Lb_GoogleMapsClick(Sender: TObject);

var URL : string;
Adresse, CP, Ville : string;

begin

// Org est l'abréviation de Organisation (ou Tiers, Socièté, Client, Fournisseur etc....)

Adresse:= '';
CP:='';
Ville:='';

If DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR1']<> null then
Adresse:= DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR1'];
If DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR2']<> null then
Adresse:= Adresse + ' , ' + DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR2'];
If DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR3']<> null then
Adresse:= Adresse + ' , ' + DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['ADR3'];
If DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['CP']<> null then
CP:=DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['CP'];
If DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['COMMUNE']<> null then
Ville:=DM_Main.IBQueryOrg.FieldValues['COMMUNE'];

URL := 'http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=';
URL := URL + Adresse + ' ,+ ' + CP + '+' + Ville;
ShellExecute(GetDesktopWindow(), 'open', PChar(URL),
nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
28 août 2009 à 14:26
bonne remarque FABMC2..

"pour intégrer un browser dans son application"

ce n'était pas tout à fait le but de ce dépôt mais plutôt au contraire
de concevoir son propre navigateur
mais il peut aussi effectivement s'intégrer dans une application de la même
façon que Le TWebBrowser le fait aussi mais avec tout un emsemble de
fonctionnalités supplémentaires fournies grâce aux autres composants de la palette.

En ce qui concerne la sécurité, je t'avouerai n'y avoir pas réfléchi..
mais je pense que cela ne devrait pas poser de souci puisque dès l'instant où ton navigateur est
déclaré tous les outils classiques, c'est-à-dire tous les anti-quelque chose doivent s'adapter.

ce programme fonctionne sous D5 à D2009
et tu as un forum de discussion sur ce package.

merci et bon coding

cantador
FABMC2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 12:12
Bonjour, je n'ai pas testé mais je trouve concept sympa notamment pour intégrer un browser dans son application. Par contre qu'en est il du point de vue de la sécurité? malware, spyware, protection données privées etc? Ce n'est une critique mais une question pour savoir
ce à quoi on peut s'attendre en utilisant ce browser, merci d'avance
Rejoignez-nous