IP_PUBLIQUE_INTERNETGETCONNECTEDSTATE

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 avril 2009 à 23:43
marco62118 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 14 avril 2009 à 00:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49821-ip-publique-internetgetconnectedstate

marco62118 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
14 avril 2009 à 00:02
salut
je me suis permis de remettre ta source car au départ je voulais simplement l'adresse IP publique mais lorsqu'on n'est pas connecté la recherche IP perdure et pas d'erreur donc avec l'API je sais si on est connecté et seulement faire la recherche d'IP. De plus cette API me renseigne sur la connexion à un modem ou à un réseau local, cela me permettra de faire installer plus facilement mon serveur. si je suis derrière un modem pas de problème pour IP, si je suis derrière un lan j'utilise IP publique et je donnerais des instructions pour rerouter un port du routeur. De plus comme dit dans le post il parrait que les valeurs renvoyées ne serait plus toujours exacte!
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 avril 2009 à 23:43
Salut Marco
Si tu as besoin d'info sur la signification de la valeur retournée par InternetGet..., il te suffit de charger API-Guide ( http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/API-Guide-197.aspx ) et de regarder les exemples d'utilisation en VB6.

Je te remercie d'avoir sité ta source, malgré tout, je ne vois pas ce que tes ajouts donnent comme info.
Après filtrage de la valeur renvoyée, tu auras comme info :
- Connexion possible, mais non connectée (&h40)
- Utilisation d'un réseau (&h2)
- Utilisation d'un modem (&h1)
- Mode offline (&h20)
- Utilisation d'un proxy (&h4)
- RAS installé (&h10)

Essaye d'étoffer un peu cette source si tu veux quelle reste, parce là, à part une MsgBox, rien de bien nouveau ...
Rejoignez-nous