MENU_ACCORDÉON_VERTICAL

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 8 janv. 2009 à 11:42
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 9 janv. 2009 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48908-menu-accordeon-vertical

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
9 janv. 2009 à 13:48
Je vais encore me faire des copains....

1/ C'est pas dynamique (SUPER IMPORTANT)
2/ C'est moche (QUOIQUE RELATIF)
3/ C'est obsolète (COMME UNE MEGADRIVE)
4/ C'est sans interêt (POUR PERSONE)
5/ C'est une copie (SANS IDEE)

Bref de plus quand je lis "...c'est abstrait".
C'est comme si je voulais faire de la F1 et que le terme "PitStop" me serait "abstrait".

Je me repete encore. Mais c'est pas avec ce genre de source que tu vas apporter une contribution à Flashkod. Bien au contraire...

A supprimer de toute urgence, ou à pendre `sur la place publique comm exemple....

Désolé.
zoolivier Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 janv. 2009 à 12:26
et ici dans ton exemple, tu peux attacher ou dessiner peu importe un fonddepage dans chaque mc:menu1,2,2,4,…

attach(fonddepage)
fonddepage.onRollOver=function() {this.useHandCursor = false}

et un fond de page c'est au fond sous tout le reste.
zoolivier Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 janv. 2009 à 12:06
avec leFondPage1, je voulais préciser, qu'il faut créer un mc fond de page, sinon:" tu désactives aussi les boutons situés sur la page".
ttou45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 11:30
Bonjour Zoolivier,
un grand merci à toi, cela fonctionne, mais.....
Il y a toujours un "mais"
Je désactive aussi les boutons situés sur ces pages. Ce qui faudrait en fait, c'est que je puisse avoir des boutons actifs sur la page 1 par exemple sans voir ceux qui sont sur les pages derrieres.
Que de soucis, que de soucis.........
zoolivier Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 janv. 2009 à 10:26
bonjour ttou45, essaye ça
leFondPage1.onRollOver=function() {this.useHandCursor = false}
leFondPage2.onRollOver=function() {this.useHandCursor = false}
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 janv. 2009 à 15:27
Comme je l'ai dit, cette source n'apporte rien de plus que l'original.
Quel est donc l'intérêt pour les gens de voir 2 fois la même ?

Si tu pars sur la base d'une source déjà existante, essaye au moins de la modifier suffisamment pour l'améliorer réellement et en faire une autre source complètement différente de la principale. Il existe ici des sources qui ont été reprise par d'autres membres et réellement améliorées au point de ne plus voir la source de base dans la nouvelle.

Ensuite, si les nouveautés des formats d'ActionScript et de versions de Flash sont "abstraits" pour toi, c'est peut-être que tu devrais te pencher un peu plus sur la question. Quand une personne pose une source ici, il est appréciable de voir qu'elle s'y est un minimum intéresse ... ce qui est le but de codes-sources. Et pas besoin d'être un "virtuose" pour ça.

Je laisse cette source à l'appréciation de Burnside (qui en est finalement l'auteur) et la détruirais après son accord. Et cela, non pas parce que ça n'intéressera personne, mais parce que cette source n'apporte rien de plus que l'originale (ce que j'ai clairement expliqué plus haut).

Peg'
ttou45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
8 janv. 2009 à 15:12
Tu sais Pégase 31, je pensais que ce site permettait aussi d'apporeter aux gens d'autres solutions par rapport aux sources existantes.
C'est vrai que ce que j'ai fait est surement plus une "amélioration" qu'une modification. Si le terme t'as choqué je m'en excuse.
N'étant pas un virtuose de Flash comme tu sembles l'être, les format Flash 7 AS1 ou Flash 10 AS3 sont pour moi assez abstraits.
Maintenant, si tu estimes que cela n'interessera personne, tu peux supprimer cette source, cela ne me cause aucun problème.
TTOU45
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 janv. 2009 à 14:36
Moi j'ai regardé .. et franchement, c'est pas une "modification" à proprement dit, mais juste une légère reprise avec déplacement des boutons sans grande amélioration
le code est exactement le même, mise à part une externalisation des boutons d'action.
Tu n'as même pas changé le format du code qui est toujours en flash 7 et AS1 alors que nous sommes actuellement en Flash 10 et AS3.

Je n'estime donc pas que cette source soit suffisamment différente de l'originale pour la laisser ici.

Sans une véritable modification, j'estimerais qu'il s'agit d'un doublon avec la source de Burnise et me verrait dans l'obligation de la supprimer.

Peg'
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
8 janv. 2009 à 11:42
Slt,

Je regarderai le code demain soir, afin de voir ce que tu as amélioré?
Rejoignez-nous