SEEMORE : ACDSEE LIKE POUR VISUALISER DES PHOTOS

piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 12 janv. 2009 à 10:49
piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 12 janv. 2009 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48903-seemore-acdsee-like-pour-visualiser-des-photos

piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 janv. 2009 à 10:49
Exercice très intéressant. L'outil en lui même présente à mon avis peu d'intérêt (si ce n'est sa simplicité) par rapport à son modèle ACDSee que j'utilise régulièrement et qui dispose d'infiniment plus de fonction. J'utilise également XnView qui est gratuit et que j'apprécie de plus en plus. Mais je suppose que le but n'était pas de concurrencer ce genre de logiciels...
Par contre, c'est une très bonne idée sur le plan didactique d'avoir posté une application de ce type qui touche pas mal de thèmes autour de l'image. Le code n'est pas commenté mais ce n'est pas trop grave car il est suffisamment bien organisé et les fonctions sont basiques et "visuelles".
J'ai en tête un projet d'application de comparaison de fichiers JPG par fichiers ou par dossiers complets basé sur la comparaison des données EXIF et si je le mets en oeuvre, c'est sur que je m'inspirerai de ton code ! :)
Merci !
Rejoignez-nous