pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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13 déc. 2008 à 16:57
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 2014
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11 mai 2010 à 10:20
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Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 14 déc. 2008 à 09:05
Ok, merci je retiens l'astuce. :) D'ailleurs faut que je regarde ce carrousel en 3D ! ^^
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 13 déc. 2008 à 19:53
Pour les traits c'est vrai, sauf qu'il faut mettre l'objet masqué ainsi que le masque en propriété cacheAsBitmap = true.
De mémoire cela suffit pour faire fonctionner le principe.
Il suffit de tester, mais c'est la technique qui permet de faire le dégradé de transparence de mon carrousel.
Peg'
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 13 déc. 2008 à 19:43
- Le drawCircle m'avais sorti de tête ^^ Effectivement c'est beaucoup plus simple...
- En AS2, j'avais déjà essayé de faire un jeu à gratter... Je traçais des lignes dans un clip... Mais le problème que j'avais c'est que les lignes ne pouvais pas découvrir le masque. Alors qu'un remplissage le pouvait. Peut être quand AS3 se n'est plus le cas (je n'ai pas réessayé)
- Je n'avais pas pensé à la longueur des labels. Effectivement pour de plus gros XML ça peut devenir très gênant.
Pour ce qui est du numéro du calque, je l'avais prévu dans le XML. Je m'étais dit que ça pourrait toujours servir. Au final je ne l'ai pas utilisé. Mais ta remarque est très juste. :)
Il me reste encore plein de classes à découvrir. :) BitmapData en fait partie.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 13 déc. 2008 à 16:57
Après un rapide coup d'œil sur ton code, je le trouve très compliqué pour ce qu'il fait au final.
Par exemple tu dessines un cercle avec des "curveTo" alors qu'il existe la fonction "drawCircle" dans l'API de l'AS3.
De plus, pourquoi ne pas tracer des lignes d'une certaine épaisseur dans ton masque ? Cela permettrais d'éviter ton problème de "pointillisme" et arrangerait tout au final.
La structure de ton XML n'est pas mauvaise, mais je trouve les labels un peu trop long : "valeurLieeImageGagnante" c'est lourd et ça donne du poids supplémentaire lors du chargement (même si c'est négligeable).
<calque numero="1"> : pourquoi donnée un numéro aux calques puisque tu les appelles par "monXML.calque[i]" ?
Autant faire "monXML.calque.(@numero==i)", au moins l'attribut aura une utilité et tu pourras générer ton XML dans n'importe quel ordre sans soucis d'utilisation en aval.
Je me demande si l'utilisation de la class BitmapData n'aurait pas été plus fonctionnelle et moins lourde en mémoire que l'utilisation d'un masque ...
11 mai 2010 à 10:20
http://creersonjeuagratter.free.fr/
14 déc. 2008 à 09:05
13 déc. 2008 à 19:53
De mémoire cela suffit pour faire fonctionner le principe.
Il suffit de tester, mais c'est la technique qui permet de faire le dégradé de transparence de mon carrousel.
Peg'
13 déc. 2008 à 19:43
- En AS2, j'avais déjà essayé de faire un jeu à gratter... Je traçais des lignes dans un clip... Mais le problème que j'avais c'est que les lignes ne pouvais pas découvrir le masque. Alors qu'un remplissage le pouvait. Peut être quand AS3 se n'est plus le cas (je n'ai pas réessayé)
- Je n'avais pas pensé à la longueur des labels. Effectivement pour de plus gros XML ça peut devenir très gênant.
Pour ce qui est du numéro du calque, je l'avais prévu dans le XML. Je m'étais dit que ça pourrait toujours servir. Au final je ne l'ai pas utilisé. Mais ta remarque est très juste. :)
Il me reste encore plein de classes à découvrir. :) BitmapData en fait partie.
13 déc. 2008 à 16:57
Par exemple tu dessines un cercle avec des "curveTo" alors qu'il existe la fonction "drawCircle" dans l'API de l'AS3.
De plus, pourquoi ne pas tracer des lignes d'une certaine épaisseur dans ton masque ? Cela permettrais d'éviter ton problème de "pointillisme" et arrangerait tout au final.
La structure de ton XML n'est pas mauvaise, mais je trouve les labels un peu trop long : "valeurLieeImageGagnante" c'est lourd et ça donne du poids supplémentaire lors du chargement (même si c'est négligeable).
<calque numero="1"> : pourquoi donnée un numéro aux calques puisque tu les appelles par "monXML.calque[i]" ?
Autant faire "monXML.calque.(@numero==i)", au moins l'attribut aura une utilité et tu pourras générer ton XML dans n'importe quel ordre sans soucis d'utilisation en aval.
Je me demande si l'utilisation de la class BitmapData n'aurait pas été plus fonctionnelle et moins lourde en mémoire que l'utilisation d'un masque ...
Peg'