OF_DIRECTORYITERATOR : ITERATEUR DE RÉPERTOIRES AVEC FILTRES ET TRIS

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 30 déc. 2007 à 14:34
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 déc. 2007 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45223-of-directoryiterator-iterateur-de-repertoires-avec-filtres-et-tris

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 déc. 2007 à 22:43
Salut,

Pas le temps de regarder en détails pour le moment... Mais comme j'ai suivi la discussion sur le forum, je jetterai un oeil quand je serai de retour chez moi.
Et merci pour le clin d'oeil ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 déc. 2007 à 14:34
Hello,

quelques remarques :
- à mon sens, tu n'utilises pas correctement getChildren(). Regarde la façon dont cette méthode est codée dans la SPL. Tu ne devrais pas avoir à rentrer dans plusieurs boucles pour récupérer les enfants. Une seule boucle générale devrait suffire. Quitte à mettre un flag indiquant si oui ou non on travaille en recursif. Si on ne connait pas la profondeur des répertoires, on ne peut pas les lister avec ton code. Pas simplement en tous cas.
Avec RecursiveDirectoryIterator, une boucle suffit pour liste tous les répertoires et sous-répertoires. Inspire-t-en. L'avantage de ta technique étant qu'on peut appliquer différents tris ou filtres en fonction du niveau. Mais je doute de l'utilité réelle du bin's.
- je ne comprends pas ta notion de optionValues dans ta classe de filtre?
- encore une fois, je trouve que le __call() est de trop. Autant passer à une méthode générique sort() une constante indiquant le type de tri que l'on veut : SORT_MTIME_ASC, SORT_MTIME_DESC etc...ça simplifie nettement les appels. Mais bon, ça, ça reste très subjectif :-)

Sino,, c'est très sympa :-)
Et merci pour la petite dédicace pour Neige et moi :-)
Rejoignez-nous