PLUSIEUR LOGISIEL

pgl36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 17:49
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 1 juil. 2007 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43305-plusieur-logisiel

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
1 juil. 2007 à 20:20
Etre compréhensif c'est une chose...
Avoir du respect pour les gens en est une autre. Rien que la description de son programme est un manque de respect pour les membres du site.
De plus, meme si le PGL36 n'a pas pour langue maternelle le francais (?), sa description n'est pas un probleme de langue, mais de langage SMS. (et ne parlons pas de la ponctuation)

Enfin bref, si la descrition n'est pas modifiée rapidement, nul doute que la source sera supprimée
Pour ce qui est de la qualité du code, je laisse a un "admin vbfrance" de juger.
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
1 juil. 2007 à 20:18
PS : Pour tes algos, n'hésite pas à les mettres sur Codyx.org (après les avoirs épurés aux maximum des fautres d'orthographe ;)), si ils ne s'y trouvent pas encore (je pense là à la fonction °C <--> °F)
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
1 juil. 2007 à 20:16
Choses à garder :
* les fonctions de conversions, les algos (à l'exception de la remarque de Explorer sur Select Case)

Choses à changer :
* trop de MessageBox/InputBox (pourquoi ne pas passer en mode console ? ce genre de script donne 1000 fois mieux en mode console)
* trop de fautes d'orthographe (bon c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus important mais bon si qqun voulait utilser le programme, il devrait carrément le réécrire)
* le mélange des genres c'est pas mon truc (je préfère 5 softs différents qu'un programme qui me demande au démarrage qu'est-ce que je veux faire
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
1 juil. 2007 à 20:01
Salut,

Je pense qu'il vaudrait mieux juger le programme que les fautes d'orthographe, même si celles-ci sont bien présente...

Je ne pense pas que notre ami, et comme langue maternelle le français, soyons compréhensible...

Mettre un 1 pour les fautes, pas cool à mon sens...

Un conseil Pgl36, remplace tes If / ElseIf, par des Select Case...

Un autre conseil pour toutes tes MsgBox, tu peux faire ainsi(pour les fautes c'est à toi de le faire):

Dim Msg As String

Msg = "etrez 1 pour savoir la longeur de votre hypoténuse" & vbCrLf & _
"tapez 2 pour savoir si votre triangle est réctangle ou pas" & vbCrLf & _
"tapez 3 pour savoir quelle jour vous éte nées (lundi mardi...)" & vbCrLf & _
"entrez 4 pour convértire en dégré Celsius le température en degré Fahrenheit" & vbCrLf & _
"et entrez 5 pour convértire une températur en degré Fahrenheit en une température en Celsius" & vbCrLf & vbCrLf

MsgBox Msg, vbInformation Or vbOKOnly, "Information utilisateur"


A+
Exploreur
mitchi01 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
1 juil. 2007 à 19:49
Le premier conseil qu'on peut te donner c'est de suivre des cours de rattrapage en orthographe !!
Et commence déjà par te relire !
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
1 juil. 2007 à 18:54
Oula! Il y a que des Boxs, c'est lourd tout ca! Où est ce que tu t'es documenté? Heu les fautes c'est un peu abusé quand même.....
Profil bloqué
1 juil. 2007 à 18:50
T'es sur que c'est ton clavier : moi je parirai plutôt sur de grosses lacunes en orthographe
pgl36 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
1 juil. 2007 à 17:49
Désolé pour les faute d'ortographe et les espace oublier mon cavier ne marche pas trés bien
Rejoignez-nous