BEJEWELED (DIAMAND OU DIAMOND MINE)

cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 18 août 2006 à 02:02
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 22 août 2006 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39147-bejeweled-diamand-ou-diamond-mine

hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
22 août 2006 à 11:18
il a raison mystercoco, il veut dire que les images utilisées sont celle de BEJEWELED lauthentique donc elles ne sont fournies qu'a titre d'exemple et elle doivent etre surement copyrightés
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
21 août 2006 à 10:31
En effet les images bien qu'uniquement en titre d'exemple doient surement être mis sous copyright car ces dessins sont les mêmes que le Bajaweled de Microsoft donc attention, sinon je n'ai pas encore regarder ta source et je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour commenter ta source.

En tout cas cela à l'air très sympa !

@+
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
19 août 2006 à 11:03
Salut,

je n'ai pas encore eu le temps de tester ta source mais l'avertissement c'est la prémière fois que je vois ça ! Tu mets un copyright mais je ne vois aucun texte ?!?

@+
Matt
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
18 août 2006 à 02:02
Visuellement, le jeu rend très bien, et je n'ai pas remarqué de bugs. Par contre, quelques points négatifs:

je suis assez contre le fait d'utiliser 64 TImage pour afficher la grille de jeu. Il suffit d'utiliser une TPaintBox par exemple et de faire dessiner la grille avec une boucle. Ou même une TDrawGrid avec un gestionnaire OnDrawCell adapté. Ca éviterait quelques clignotements et consommerait BEAUCOUP moins de resources... En plus, ça te permettrait de faire une petite animation (rien de trop compliqué!) pour qu'on voie les blocs qui disparaissent.

un dernier point, mais qui est personnel cette fois: autant que possible il est bon de ne pas utiliser de variables globales, mais de les mettre en champ (protected ou private) de la TForm. Ca permet d'avoir un code plus facilement réutilisable.

8/10 pour moi, mais il y a un bug je n'arrive pas à noter...
Rejoignez-nous