flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 29 juil. 2006 à 19:14
J'viens de mettre a jour j'espére que c'est meilleur par contre pour les commentaires j'étais bien parti mais manque de temps ...
Devil and Angel
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 juillet 2006 28 juil. 2006 à 15:32
Ca serai intéressant de faire cela mais je pense qu'il devrait y avoir des niveaux de difficiltué du genre débutan expert moyen. Sinon le refresh est un composant qui rafraîchit à chaque fois.
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 26 juil. 2006 à 11:33
Quel con...j'parle de moi la ....
en voyant ce que tu viens d'écrire j'ai pigé .
Faut vraiment que j'me foute le pif dans un bouquin sur VB pour les trucs simples comme ca
j'te remercie ...
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 26 juil. 2006 à 11:11
Hum, je viens de jetter un oeil sur le code. Commence par enlever TOUS les FrmMorpion.Refresh et Me.Refresh cela ira déjà beaucoup mieux.
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 26 juil. 2006 à 10:15
j'ai essaye la boucle de temporisation.pas de probleme mais ca ne resoud pas le scintillement.bah c'est pas grave mais ca me gene un peu ce flash
Pour l'IA je crois avoir quelques idées.en principe je pense qu'il pourrait s' adapter a la force du joueur.
Si c'est un gosse de 5 6 ans qui joue il devrait au bout de quelques parties avoir une 'logique' equivalente ... A voir
bye
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 25 juil. 2006 à 16:42
Oui effectivement un niveau de difficulté progressif serait le bienvenu
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 25 juil. 2006 à 16:14
Pas de probleme.sympa la note
Devil and Angel
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 juillet 2006 25 juil. 2006 à 15:20
Ok.
Ca pourrai être amusant si ta besoin t'aide n'hésite pas.
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 25 juil. 2006 à 15:00
Pourtant pour les valeurs des quintés j'ai pas vraiment aprofondi la question
Justement je viens de regardé si il y avait quelque chose sur l'intelligence artificielle et j'ai pas trouve grand chose
j'vais pt'etre essaye de faire un jeu qui au départ n'a aucune valeur et qui s'améliore a force de perdre
quand penses-tu ?
pour les commentaires j'vais m'efforcer de faire un effort
merci a ceux qui commente
Devil and Angel
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 juillet 2006 25 juil. 2006 à 14:21
Pas mal en plus l'ordinateur est très fort.Pour le code, il n'y a rien à dire sauf qu'il faudrait un peu le commenter.
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 25 juil. 2006 à 13:45
merci pour la temporisation je vais essayer
alors pour les modules grosso modo mon idee etait de developper ce cahier ou que d'autres ajoute des 'feuilles' que l'on pourrait rajouter au fur et a mesure sans etre obliger de modifier quoique ce soit
mais c'est peut etre pas la bonne approche
Je vais alle voir pour le controle utilisateur
au fait merci pour la note
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 25 juil. 2006 à 12:57
Plutot qu'une boucle utilise l'API GetTickCount
Dans un module
Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long
Public Sub Sleep(lgMSec As Long)
' Procédure de temporisation
' Le temps d'attente donné en paramètre en millisecondes est approximatif
Dim lgTime As Long
lgTime = GetTickCount
Do While lgTime + lgMSec > GetTickCount
DoEvents
Loop
End Sub
Sinon pour les modules de classes :
1°-Je sais relativement bien m'en servir mais je ne pense pas être la personne la mieux placée pour te l'expliquer.
2°-Je ne vois pas vraiment le rapport avec ton problème. Un control utilisateur serait par contre le bienvenu.
cf ma source :
http://www.vbfrance.com/codes/SIMPLIFICATION-CODE-ASTUCE_26960.aspx
flofefe
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 6 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2007 25 juil. 2006 à 12:04
Cette boucle ne servait qu'a ralentir le tracé pour avoir un 'effet' de tracage mais je me suis apercu que ca scintillé trop
Peut etre y a t il un moyen d'eviter ca
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer simplement cette histoire de module de classe car j'aimerai pouvoir rajouter des onglets c'est a dire d'autre jeux facilement
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 25 juil. 2006 à 10:25
Je dois reconnaitre que le l'ordinateur est assez balaise.
Le code est propre et facile à comprendre même s'il n'est pas commenté.
Je n'ai pas tout regardé mais à quoi sert cette ligne ?
29 juil. 2006 à 19:14
28 juil. 2006 à 15:32
26 juil. 2006 à 11:33
en voyant ce que tu viens d'écrire j'ai pigé .
Faut vraiment que j'me foute le pif dans un bouquin sur VB pour les trucs simples comme ca
j'te remercie ...
26 juil. 2006 à 11:11
26 juil. 2006 à 10:15
Pour l'IA je crois avoir quelques idées.en principe je pense qu'il pourrait s' adapter a la force du joueur.
Si c'est un gosse de 5 6 ans qui joue il devrait au bout de quelques parties avoir une 'logique' equivalente ... A voir
bye
25 juil. 2006 à 16:42
25 juil. 2006 à 16:14
25 juil. 2006 à 15:20
Ca pourrai être amusant si ta besoin t'aide n'hésite pas.
25 juil. 2006 à 15:00
Justement je viens de regardé si il y avait quelque chose sur l'intelligence artificielle et j'ai pas trouve grand chose
j'vais pt'etre essaye de faire un jeu qui au départ n'a aucune valeur et qui s'améliore a force de perdre
quand penses-tu ?
pour les commentaires j'vais m'efforcer de faire un effort
merci a ceux qui commente
25 juil. 2006 à 14:21
25 juil. 2006 à 13:45
alors pour les modules grosso modo mon idee etait de developper ce cahier ou que d'autres ajoute des 'feuilles' que l'on pourrait rajouter au fur et a mesure sans etre obliger de modifier quoique ce soit
mais c'est peut etre pas la bonne approche
Je vais alle voir pour le controle utilisateur
au fait merci pour la note
25 juil. 2006 à 12:57
Dans un module
Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long
Public Sub Sleep(lgMSec As Long)
' Procédure de temporisation
' Le temps d'attente donné en paramètre en millisecondes est approximatif
Dim lgTime As Long
lgTime = GetTickCount
Do While lgTime + lgMSec > GetTickCount
DoEvents
Loop
End Sub
récupéré ici : http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEME-TIMER-MS_783866.aspx
Sinon pour les modules de classes :
1°-Je sais relativement bien m'en servir mais je ne pense pas être la personne la mieux placée pour te l'expliquer.
2°-Je ne vois pas vraiment le rapport avec ton problème. Un control utilisateur serait par contre le bienvenu.
cf ma source :
http://www.vbfrance.com/codes/SIMPLIFICATION-CODE-ASTUCE_26960.aspx
25 juil. 2006 à 12:04
Peut etre y a t il un moyen d'eviter ca
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer simplement cette histoire de module de classe car j'aimerai pouvoir rajouter des onglets c'est a dire d'autre jeux facilement
25 juil. 2006 à 10:25
Le code est propre et facile à comprendre même s'il n'est pas commenté.
Je n'ai pas tout regardé mais à quoi sert cette ligne ?
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++