WD_RSS_GENERATOR

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 22 mai 2006 à 16:59
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 23 mai 2006 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37714-wd-rss-generator

TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
23 mai 2006 à 12:54
Moi j'ai une petite question ...
Si c'est un générateur de fil RSS, où est la date de l'item ajouté ?
Je crois que c'est une petite chose oubliée non ?
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
23 mai 2006 à 10:35
Effectivement je n'avais pas pensé à ça ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mai 2006 à 08:12
= true, pas == true, dans ce cas.
Sinon, tu ne compares pas le type.
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
22 mai 2006 à 23:10
Merci beaucoup ;)
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 mai 2006 à 22:43
bonne chance pour ton site et surtout bon courage ^^!
webdeb Messages postés 488 Date d'inscription samedi 5 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 4
22 mai 2006 à 22:41
Salut !

Il m'est encore impossible de faire une classe car je n'ai pas encore acquis les notions de programmation objet. Je suis entrain en ce moment de m'y mettre d'une part par un bouquin sur PHP et d'autre part grâce à un cours que l'on a dans ma formation sur la POO. Dès que ce sera le moment, j'attaquerai une version plus propre en POO. Je voulais faire un générateur de fil rss très rapidement comme ça pour m'amuser en programmation procédurale.

Pour ce qui est du true, je le laisse pour être sûr de vérifier si le temps que j'attends est bien le même. Je pense que dans le php.ini, il est possible d'inverser les booléens. Je laisse le TRUE pour trois raisons :

- Sécurité (par rapport à ce que je viens d'énoncer avec le php.ini)
- Etre sûr d'attendre un seul résultat unique
- Meilleure relecture du code pour la maintenance

Je suis d'accord en prenant beaucoup de recul (depuis que je suis dans une formation multimédi) avec mon site pour les articles de type "pro" que c'est loin d'être propre. Je suis actuellement en refonte totale du site et tout sera remis à zéro. Je remettrais des articles dont je suis bien sûr de la qualité en fonction de mes compétences. Ainsi mon site sera de meilleure qualité.

@ Bientôt ;)
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 mai 2006 à 17:53
oui c'est vrai dans ce cas de figure... désolé me suis laissé emporter par le C# où on précise le type de chaque variable (on est donc sur à 200% d'avoir un type bool qui arrive)... mea culpea sur ce point.

----
maintenant il y a les accents ^^
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 mai 2006 à 17:46
Hello,

c'est typiqment le genre d'appli qui mériterait une classe.
Parce que là, faire $rss .= ... à répétition, ce n'est pas très intuitif.
Alors qu'une classe qui gère son flux, sans avoir besoin de faire faire des concaténations, ce serait plus sympa. Et il y aurait une gestion des erreurs plus poussée, comme ça.
Ensuite, tu confonds fond et forme. Dans le fond, ton flux rss ne devrait pas contenir de tabulations et retours chariot. Ca, c'est de la forme, et ça n'a rien à faire dans un flux xml.
Enfin, j'aurais préféré du DOM, mais bon...

Wizad =>
<<sinon au niveau du code change ca :
"if($channelPubDate == TRUE )"
par ca :
"if($channelPubDate)"
ca marche tout aussi bien...>>

Moi j'aurais dit : if($channelPubDate === TRUE )
On attend une variable de type booléen, et dont la valeur est True.
Donc, il est mieux de comparer sur le type.
True ou ta façon de faire vont renvoyer 'true' (donc entrer dans le if) si la variable est un entier positif, par exemple...
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
22 mai 2006 à 16:59
Pourqoi ne pas avoir fait une classe php5???
sinon au niveau du code change ca :
"if($channelPubDate == TRUE )"
par ca :
"if($channelPubDate)"
ca marche tout aussi bien...

Sinon globalement (cette source et ton site); il est mieux d'utiliser les guillements simple plutot que les guillemets double pour les chaines de caractères quand cela est judicieux (presque tout le temps sauf requete sql entre autre).
> http://pbnaigeon.developpez.com/tutoriel/PHP/apostrophe-guillemet/


Note : Pour ton site je trouve exagere certains script et article de la rubrique pro... cela en est tres loin au niveau difficulte, algorithmique, et codage.

Concernant la source je mets 5, les point positif sont les commentaires bien detaille et aucune faute importante, les points negatifs sont un script tres (trop) basique et de faible interet même pour un debutant (peu d'enseignement a tire d'une telle source), et le nom respect de certaine regle syntaxique (guillement et if($var == true))

----
accents omis pour cause de navigateur mode console archaique... (il passe pas toujours correctement a l'encodage)
Rejoignez-nous