QUOTED-PRINTABLE

amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 22 juin 2005 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2006 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32248-quoted-printable

Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 15:24
Bonjour
-------------
Qualqu'un aurait-il une fonction qui fait l'inverse, pour coder en quotes-printable,
j'ai cherche, mais je ne trouve que de l'encodage base64.
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
17 juil. 2006 à 21:33
MAGNIFIQUE, je cherche une fonction comme celle ci depuis un ptit moment, merci bien sa va servir
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 juin 2005 à 20:02
Ce serait vraiment super... mais alors je t'en prie... met au tout début un petit résumé expliquant tant les applications que le fonctionnement interne au début histoire de pas décourager les moins courageux d'entre nous (dont je fait parti ;-)... Enfin, ce n'est qu'un conseil parce que les gutaux, généralement, vont toujours trop vite droit au but et il est difficile de les survoler pour savoir si c'est bien cela qui nous "branche"...
Mais c'est une super idée ça !!!
amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
23 juin 2005 à 19:51
je connais pas les caractères par coeur mais si tu peux les connaitre à partir de la fonction safechar qui fait partie du code (les caractère autorisés) et tout les autres seront changés par "=code héxadécimal du caractère".
je suis content que ça vous intéresse et je pense bientôt écrire un tutorial à propos tt ces types de codage.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 juin 2005 à 15:47
En somme, c'est un peu comme l'Unicode & co... Mais dit moi juste un truc, il peut y avoir combien de caractères (nombres donc) ???

Merci pour toutes ces précisions bien précieuses... Et surtout, bonne continuation... pour nous abreuver, en effet, de routines plutôt rares (d'où d'ailleurs toutes mes questions ;-)... Parce que en effet, Base64, Quoted Printable, ... on connait de nom lorsqu'on "paramètre" nos clients mails, mais comme y'a jamais d'aide, on sait pas trop quoi choisir... L'air de rien, comme ça, tu viens de m'en apprendre bien plus que tu ne peux te l'imaginer!!!

Encore merci ^_^
amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
23 juin 2005 à 02:10
je vais expliquer le concept général et aussi pourquoi je fais pas de commentaire:
je suis entrain de faire un logiciel de gestion d'email (de la lecture du dbx jusqu'à l'enregistrement sur le disque dur) et à chaque fois que je fais une routine pour décoder un truc je le poste pour être utilisée par les autres parce que je me suis rendu compte que des routine pareilles se font rares sur le net, et c'est pour ça qu'elle ne sont pas aussi optimisée néamoins elles marchent.
pour revenir sur le concept général : le quoted printable c'est une autre méthode de codage de données très utilisé en html et aussi pour les emails en format html (mime). ce codage consiste à remplacer les caractère qui sont "interdits" par les serveur de messagerie par une séquence (='code du caractère héxadecimal')
----> exemple : réception sera codée r=57ception
le "é" est "interdit" (parce que le é n'existe pas en anglais" et c les americain qui ont inventé les courriers électronique et c sur ils avaient pas besoin de d'un e accent pour envoyer une courrier electronic oh électronique!

les commentaires je vais les faire bientôt encore désolé
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 juin 2005 à 00:27
Alors, rebelotte, ça manque heu... disons... juste un peu de commentaires !!!!! lol
Si si, j'te jure, c'est nécessaire !!!

Puis faut aussi expliquer le concepte générale STP... merci :-D
(à savoir "Qu'est-ce que le Quoted Pirntable ??? A quoi il sert, ..., ..., ...")
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
22 juin 2005 à 23:16
sois pas désolé parceque tu as du temps pour modifier ton bout de code! ;)
amine_hassini Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
22 juin 2005 à 19:26
je sais que c'est nécessaire d'appeler la fonction safechar chaque fois et mettre les ces caractères dans un tableau serait mieux mais encore désolé j'ai le temps de modifié le code :-)
Rejoignez-nous
A voir également