BUBSOCK.H: LES SOCKET DEVIENNENT SIMPLES

GoWoLoPsY Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003 - 21 mai 2003 à 21:34
cap_tain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 22:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10795-bubsock-h-les-socket-deviennent-simples

cap_tain Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
14 sept. 2008 à 22:24
bonjour

Bon travail
très propre
et compréhensible

merci
zosos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
25 sept. 2006 à 11:46
Bonjour,
La compilation n'est pas un réel plaisir !
voici qu'il me parle du fichier inclu (.h) toutes ses références sont introuvables.

Comment y remédier ??? Merci.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2006 à 20:56
Moi je suis pas trop pour

Parceque vos mieux laissez les socket comme il sont.

La en plus de connaitre les sockets il faut regarder comment fonctionne bulsock.h

Surtous que les socket c'est pas trop compliquer...aprés les déclaration de base un programme basic ne fait que send pui recv^^

Enfin c'est ce que je pense
Jeff_Trek Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
26 juin 2006 à 16:50
Salut Bub325,

J'ai un petit souci avec ta source :

- Lorsqu'un client se déconnecte le serveur plante

As tu déjà eu le cas ?

Peux tu m'aider ?

Merci d'avance
yoshyman Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
12 févr. 2006 à 21:28
super source
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
5 juil. 2004 à 11:58
Merci de l'adapter à Dev-C++
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
5 nov. 2003 à 18:01
Pour tous ceux qui veulent débuter les sockets, dans mes fouilles j'ai trouvé les perles rares : ^_^
Le premier est pour apprendre à faire facilemt un client ou un serveur :
http://c.developpez.com/WalrusSock/
Le deuxième à voir absolument, explique comment utiliser select() pour faire des stockets non-bloquants :
http://www.progzone.free.fr/reseau/socket/sockasync.html

Ps: Dsl Bub325, pas commentaires vu que j'ai pas testé ta source
enthaz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
24 août 2003 à 14:58
Rien a redire : simple efficace ... Super je met dix et merci ossi a AnacrOx pr m avoir indiké la source.
Bub325 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
3 août 2003 à 00:11
Et bien en faite je l'ai codé comme ça :

//donne une valeur de départ au socket
SOCKET Client = INVALID_SOCKET;
//...
void SOCKLISTEN(SOCKET _Client)
{
//Si le a la valeure donnée au départ (INVALID_SOCKET)
if (Client == INVALID_SOCKET)
{
printf("Un client est arrivé
");
Client = _Client;
}
//Sinon on refuse la connexion
else sockclose(_Client);
}
//---
void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
exit(0);
}
}

La manière la plus simple pour arranger çaserai d'écrire :

void SOCKCLOSE(SOCKET _Client)
{
if (_Client == Client)
{
printf("Le client s'est deconnecte
");
//Redonne la valeur de départ au socket
Client = INVALID_SOCKET;
}
}

Sinon pour le multi-client ça marche sans problème (j'ai testé avant de l'envoyer sur le net). Il suffit de gérer un tableau de socket client par exemple.

J'espère avoir pu t'aider:
Bub325
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
27 juil. 2003 à 22:21
petite précision, mon prog est en win32 et j'ai virer les "exit(0);" de l'exemple, c'est pour cette raison que je peut relancer l'écoute sans avoir a éteindre et re-éxécuté le prog
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
26 juil. 2003 à 23:46
moi j'ai un ptit pb, quand un client se déconnecte d'un serveur, le serveur en écoute ne l'est plus... et impossible de le relancer, d'ou vient le pb ?? De plus, j'ai pas l'impression qu'un serveur crée avec ce fichier soi multi-client... Ca ne serait pas possible d'améliorer ça ? (moi je m'y conné pas beaucoup sur le sujet...).
Sinon bravo, j'ai eu du mal a comprendre comment ca marche mais ça ma bien aidé quand même ;)
cs_Narcissus Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
10 juil. 2003 à 18:12
ehh ohh, tu pourrais m'envoyer le fichier winsock.h
netcongig.h
sys/socket.h
sys/filio.h


merci
10/10
Bub325 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
4 juin 2003 à 11:55
merci =)
Bub325 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
27 mai 2003 à 20:32
( Vue 273 fois) et pas notée une seule fois... allé un petit effort svp que je sache à quoi m'en tenir =)
cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
22 mai 2003 à 18:36
excellent, bravo, vraiment
GoWoLoPsY Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
21 mai 2003 à 22:16
Je refais sans les fautes:
Je viens de l'utiliser, je commençais à comprendre les sockets doucement, mais là j'avoue je suis impréssioné, c'est aussi simple que les sockets mIRC, c'est vraiment trop bien, je vous jure!
GoWoLoPsY Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2003
21 mai 2003 à 21:34
Je viens de l'utiliser, je commencais a comprendre les cockets doucement, mais là j'avoue je impressionné, c'est aussi simple que les sockets de mIRC c'est vraiment trop bien, je vous jure!
Rejoignez-nous