CHRONOGRAPHE MUSICAL

cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 23 mars 2003 à 08:33
cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 27 mars 2003 à 03:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6536-chronographe-musical

cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
27 mars 2003 à 03:28
Hmmbon, je recommence, dans : HKEY_CURRENT_USER --> Software --> VB and VBA Program Settings --> DTM
cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
27 mars 2003 à 03:24
Ah okay, merci. Donc en effet, je connais pas du tout GetKeySate, je l'ai juste vu une fois, mais sans plus. En j'ai fais mon prg avec DX surtout pour apprendre les routines de bases, pour des futurs projets (comme des petits jeux, on verra).
Et concernant la base de registre, c'est une simple question de "confort" pour l'utilisateur, pour le tempo, touches de raccourcis, etc...
Au cas-où, pour ceux qui veulent enlever les traces, les clés se trouvent dans : HKEY_CURRENT_USERSoftwareVB and VBA Program SettingsDTM
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
27 mars 2003 à 00:41
Excuse-moi !
dosleep1loop c'est Do Until i -32767: sleep 1: DoEvents: i GetKeyStat(): Loop
bdr c'est base de registre windows. Tu utilises savesettings dans ton prog, donc tu inscris des truc dans la base de registre. ça laisse des traçes...
pour getkeystate, c'est plus compliqué à utilisé que directinput et aussi fonctionnel, mais au moins ton programme est indépendant de directx8 ...
cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
27 mars 2003 à 00:04
Pour plusieurs raisons (pas forcément objectives, mais bon...).
1.Je ne connais pas bien la fonction GetKeyState, mais si je me trompe pas, toutes les touches n'étaient pas accessibles avec cette fonction.
2.J'avais envie de me lancer dans DX8 :oP
Et sinon le "dosleep1loop", je connais pas cette race, sorry, ni la "bdr" d'ailleurs (ça concerne DX ou le prog en lui-même ?)...
Si tu peux m'expliquer stp ?
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
26 mars 2003 à 11:56
l'interêt musicale de cette source est concentré dans cette formule :
Temps = Cff * Ms * S1 * 4 / S2 + Cff * B1 * 4 / S2 + Cff * B2 / 4 + Cff * B3 / 40000
Pour musicien solfègiste, c'est cool :)
Juste une chtite demande : pourquoi utiliser directx pour "écouter le clavier" ? un GetKeyState dans un dosleep1loop ou timer c'est bien aussi :)
et puis, un bouton "effacer la bdr" pour virer les fantomes est une option à ne pas négliger.
à Sibo : mmh que de bonne référence musicale :) t'a essayé vicious cyrcle de poltergeist ?
cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
26 mars 2003 à 01:07
Disons que j'ai créé ce programme parce que je compose avec Reason, et dans ce soft, il n'y a pas de témoin de temps. Donc moi qui voulais savoir la durée de mes musiques, je me suis simplement fait ce petit prog.
Maintenant c'est clair que ça sera pas util à bcp de monde, mais je l'ai mis sur le site pour que les utilisateurs puissent y apprendre des choses qu'ils ne connaissent pas, si je me trompe pas, c'est le but du site (pour répondre à tmcuh).
Quant aux mots-clés anglais, c'est simplement une habitude que j'essaie de prendre.
Merci pour les commentaires en tout cas :o)
SibosisITS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
24 mars 2003 à 17:57
Original comme prog (bien que je ne vois pas à quoi je pourrais l'utiliser...).
Pour poursuivre la discution entre DarthPredateur et tmcuh, il n'est pas "totalement impossible" de récupérer le tempo d'un morceau : la preuve est que certains logiciels, comme Dance Ejay (désolé pour la pub ;) ou Music makeur le font. Cependant, il est nettement plus facile de reconnaître le tempo d'un morceau bien rythmé (ceci ne veux pas dire rapide) : comparés entre un morceau de techno ("The Orange Theme" de Cygnus X par exemple) dont la pulsation est marquée par les BOOM BOOM qui font vibrer à se rompre les vitres de ma voiture, et un morceau de musique classique (Une "romance" de Beethoven fera l'affaire) qui me relax une fois à la maison... En fait, le principe le plus souvent utilisé est la recherche de pics d'intensité sonore à intervalles réguliers, associé à une FFT (Fast Fourrier Transformation) pour ignorer les éventuels phénomènes parasites.
Je reviens à Drakken, maintenant : Ya pas encore de note, alors on va être sympas pour commencer : 7/10 pour l'originalité.
DarthPredateur Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
24 mars 2003 à 17:23
ah oki pour tmcuh j'avais pas compris désolé ben pour tes fameux BPM c'est assez dur meme voir très difficle meme voir impossible car il faut analyser lam usiqaue.... pour un midi ya pas de prob mais pour un mp3 ou un wav c dur !
spocks50 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
24 mars 2003 à 15:35
Bonjour !
Premierement... esque ces toi qui la fait ???? parceque les sources sont en anglais.... et pourquoi a tu fais cela.... si ces toi qui la fait allord bravo pour un debutant extra.... sinon... pas tres malin... dit nous a quoi ca peut reellement servir.... jespere que je ne suis pas trop dur avec toi mais ca doit etre le prof qui resort.... (rire).... continu tu es sur la bonne route..... et si ces toi qui la vraiment penser allord tu a de lavenir en programmation tu sais dans ce donaine ces asser rare que les gens on de bonne idees et ces le domaine quil en faux...et de nouveille..... bravo encore SI ......
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
23 mars 2003 à 11:41
quand je parle du Bitrate je considère par là le vrai Bitrate c à dire le rythme de la musique un musique classique en 2 temps aura un bitrate / 2 par rapport à de la techno en 4 temps....enfin si vous me comprenez!!! le bitrate pour moi n'a rien à voir avec la taille du fichier!
si cà fait boom-boom-boom en 1sec cà fait un BPM de 180....non?
DarthPredateur Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
23 mars 2003 à 11:16
le bitrate d'un fichier c simple
c environ la taille / sur le temps bon après si tu veux de kbps fo faire les convertion sachant q'un octet = 8 byte etc....
a+
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
23 mars 2003 à 11:03
DSL mais je trouve pas l'utilité...par contre si tu avais réussit à extraire la tempo d'une chanson (Bitrate) là cà m'aurais interresser, comme en plus personne n'y arrive....on ne c jamais ;-)
cs_Drakkhen Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
23 mars 2003 à 08:33
Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut justement l'utiliser parallèlement avec un programme de composition musical. Voilà
Rejoignez-nous