URGENT : Projet VB perdu (VBA) dans un fichier Excel

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 23 mars 2006 à 15:57
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 25 mars 2006 à 01:04
Bonjour,

Le souci du jour concerne un projet VBA Excel que je n'arrive pas à récupérer.

Lors de l'ouverture deExcel, il me propose d'activer les macros duex fois d'affilée (si je clicque sur activer) et ensuite il m'anonce que le chargement est impossible et que "le projet VB est perdu" et je me retrouve sur une fenêtre Excel avec pour titre "fichier réparé".

Celà se produit également si je clique sur "désactiver les macros".

Savez vous comment je pourrais récupérer mon travail s'il vous plait ?

Cotmar.

2 réponses

cs_cotmar Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
23 mars 2006 à 16:25
Bonjour,

Excusez moi d'insister, mais je crois que ce projet est perdu. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si il est possible de récupérer, sachant qu'il y a quand même du boulot derrière et qe c'est assez urgent pour mon travail.

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème auparavant ?

Par avance je remercie toute âme charitable qui serait prêt à m'aider. ;)

Cotmar
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
25 mars 2006 à 01:04
Salut Cotmar,

en fait, si Excel te dis qu'il arrive pas à le lire ou à la réparer, c'est déjà un miracle que tu demandes. Je communie avec toi, pour pas que tu te sentes rejeté (passke ta fé une baitiz).
Y a peut-être encore quelques tentatives que je ferais si j'étais dans ton cas, et qu'il y avait de l'or dans mon fichier, mais 1, c'est trop long à expliquer, 2, je suis pas sûr que tu serais à même de l'entreprendre (même moi j'aurais du mal).

Essaies par exemple de faire ouvrir ton classeur par un autre applicatif Excel, si tu y arrives (juste çà déjà, l'ouvrir simplement), alors tentes d'accéder à l'"objet d'extensibilité" d'excel. Si tu arrives jusque là, poste un message, je serais notifié, et je viendrais voir si je peux t'aider.

PS: je ne veux pas te casser le moral, mais hônnetement, si c'est un rapport de stage, un bilan, ou autre truc qui tue les nuits, t'as plus vite fait d'apprendre au plâtre à marcher, et à le refaire ton document, sinon, tu vas perdre encore plus de temps que tu en as déjà.

A moins qu'un des druides qui se cachent çà et là se décide à t'initier.

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous