Problème xp_cmdShell

white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 31 oct. 2005 à 15:12
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 11 nov. 2005 à 10:34
Au secours !!!
Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.
Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.
Cela ne fonctionnant pas, j'ai simplement executé (pour tester) xp_cmdShell 'dir'. M'attendant a voir le listening du rép windows j'eu la surprise d'avoir comme résultat "NULL".
Absolument aucune commande ne passe sur l'un des serveurs (elles fonctionnent sur les autres serveurs). Le pire, c'est que j'ai plusieurs soft en production qui utilise cette procédure et plus aucun n'arrive à executer une commande.
Je n'ai d'autre solution que de demander de l'aide et prier....

Merci pour toutes les réponses !

White_Mage();

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 nov. 2005 à 19:52
Bonjour,


Quel est la version du moteur installé ?


Il existe des DBA qui désactivent cette SP car c'est une faille de sécurité bien connue sur SQL Server, cf le lien ci dessous :
-http://www.securitymap.net/sdm/docs/windows/mssql-checklist.html

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
11 nov. 2005 à 10:34
Non, en fait, c'est simplement notre serveur qui semble bugger si il reste allumé pendant plus d'une semaine
Pour régler le problème, un simple rebbot a suffit (mais c'est quand même très ennuyeux). De plus, les scheduling Task ne fonctionne plus non plus ni la planification des DTS !! C'est vraiment chiant mais bon....je vais faire avec.

Bonne journée !
White_Mage();

P.S. C'est du SQL Server 2000
0
Rejoignez-nous