Fichier source sur server avec accès pswrd

remipascual Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 27 sept. 2005 à 13:17
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 27 sept. 2005 à 17:39
Bonjour à tous,

Voilà je travail sur une macro access qui s'appuie sur des fichier .csv situés sur un serveur protégé par un nom d'utilisateur et un passeword.

Je cherche la ligne de code permettant de spécifier ces derniers lorsque la macro tente de se connecter au serveur...

Merci d'avance pour toute information!

1 réponse

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
27 sept. 2005 à 17:39
Voici deux fonctions à coller dans un module

************************* Start code **********************************
Function Net_Connect(strLocalDrive, strRemotePath, strUserName, strPassword) As Long
Dim NetR As NETRESOURCE
NetR.dwScope = RESOURCE_PUBLICNET
NetR.dwType = RESOURCETYPE_DISK
NetR.dwDisplayType = RESOURCEDISPLAYTYPE_GENERIC
NetR.dwUsage = RESOURCEUSAGE_CONNECTABLE
NetR.lpLocalName = strLocalDrive
NetR.lpRemoteName = strRemotePath
NetR.lpComment = ""
Net_Connect = WNetAddConnection2(NetR, strPassword, strUserName, CONNECT_REMEMBER_NONE)
End Function
Function Net_Disconnect(strLocalDrive As String, dwRememberFlag As Long, bForced As Boolean) As Long
Net_Disconnect = WNetCancelConnection2(strLocalDrive, dwRememberFlag, bForced)
End Function
*************************** end code *************************************


Ensuite tu colle le code suivant à l'endroit où tu veut faire ta connexion

Dim chNameOut As String
Dim Result&

' Etablissement de la connection au lecteur réseau
Result = Net_Connect("Z:", "[file://NomDuServeur/ \\NomDuServeur]", " Login Password")
' Etablissement de la chaine de connexion au fichier
chNameOut = "[file://NomDuServeur/NomDesRepertoire/NomDuFichier.csv \\NomDuServeur\NomDesRepertoire\NomDuFichier.csv]"
' Import du fichier CSV dans la base
DoCmd.TransferText acImportDelim, "NomSpécification", NomTable, chNameOut, True

Voilà je pense que j'ai rien oublier. Fait moi savoir si ça marche
0
Rejoignez-nous