PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE...

cs_starsky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003 - 4 mars 2003 à 09:43
cs_starsky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003 - 7 mars 2003 à 12:13
Bonjour a tous,

j'ai des petits problemes dans mon prog VB... pourkoi ca marche pas?

Bien, j'ai une feuille excel, dans laquelle j'ai plusieurs checkbox que j'ai groupées en plusieurs petits groupes. Ma question est la suivante: comment puis-je faire pour parcourir toutes les checkbox de chaque groupe. J'y arrive po, j'y suis depuis hier midi dessus et je ne trouve pas.
Merci par avance.

4 réponses

cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
4 mars 2003 à 13:50
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour a tous,
>
> j'ai des petits problemes dans mon prog VB... pourkoi ca marche pas?
>
> Bien, j'ai une feuille excel, dans laquelle j'ai plusieurs checkbox que j'ai groupées en plusieurs petits groupes. Ma question est la suivante: comment puis-je faire pour parcourir toutes les checkbox de chaque groupe. J'y arrive po, j'y suis depuis hier midi dessus et je ne trouve pas.
> Merci par avance.
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
4 mars 2003 à 13:51
ben par exemple tu peux les faire passer dans un for.. ou dans un while.. ..
Donne moi un exemple si tu veux que je regarde...

tcho!! mélanie
0
cs_starsky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003
4 mars 2003 à 23:32
salut melanie,
excuse de ne te répondre que maintenant, j'ai été débordé...

Ben en fait, j'ai le principe de la double boucle, mais le truc, c'est que j'essaye de parcourir a l'aide de GroupItems et lorsque j'essaye d'accéder à l'objet (je crois que c'est .Item, j'ai pas le code sous les yeux) j'ai une erreur du style "Type mismatch". Seulement, d'après l'aide les types sont compatibles.

Par contre, J'ai vu qu'il fallait utiliser des "Object" comme:

Dim t As GroupShapes
t.Item(0).OLEFormat.Object

mais j'ai pas poussé la réflexion plus loin, car j'ai un petit pb de "propreté du code" a force d'avoir des boucles imbriquées...

Je reprends ca demain et je repondrai a cet échange pour savoir si j'ai trouvé ou pas.
Je te remercie de ton aide .
@+
Cyril.
0
cs_starsky Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003
7 mars 2003 à 12:13
Bonjour Mélanie,

c'est ok, la dernière solution était la bonne: parcourir les objet d'un groupe par :

Dim t As GroupShapes
do while i < MAX1
set t = ActiveSheet.Shapes(i).GroupItems
for j = 1 to t.Count
t.Item(i).OLEFormat.Object.Name ' par exemple
next j
loop
Je crois que c'est ok...
@+ et merci
Cyril
0
Rejoignez-nous