Comment parcourrir des sous répertoire ?

Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 9 déc. 2004 à 22:56
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 10 déc. 2004 à 11:12
Bonjour

Je souhaite parcourir des répertoires pour les stocker dans une base de données.

Donc les premiers aurrait un chiffre en id_parent et leur nom dans nom_répertoire.

Il n'y a donc que de champ dans la base de données.

Par contre je suis embéter pour le parcour je ne sais pas comment on fait.

Il faut utiliser un dir et un file box ?

Dans une fonction récursif ca je sais. Mais comment on fait pour avancer dans les répertoires ?

Merci de me donner un petit coups de main.

4 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
9 déc. 2004 à 23:07
il y a une multitude d'exemples sur ce site en visual basic, recherche par exemple par "repertoire"
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 déc. 2004 à 09:30
Salut,

Cherche aussi du cote de FileSystemObject qui pourrait pas mal t aider pour lister le nom des fichiers et des sous repertoires d un repertoires.

Si tu trouve VRAIMENT pas refait signe ;)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essaie ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
10 déc. 2004 à 10:51
Merci pour cette aide, bon apparament ca a l'air intérréssant, je ne sais pas si c'est mieux ...

La je suis partie sur un dirbox et un liste box et j'essaye de faire une fonction récursive. Ca avance mais bon j'en ai marre j'ai passé 4 heures cette nuit.

En faite je t'explique vite fait ce que je souhaite faire.

Je veux créer deux fichier texte qui contiendrons :

le premier contiendra :
id_répertoire nom_du_fichier
id_répertoire = répertoire dans lequel il se trouve

le deuxième contiendra :

id_parent nom_du_répertoire
id_parent = 0 pour les premier répertoire

donc je lui passe par exemple : c:\répertoire_test qui contien que des fichier de meme extension par exemple *.txt

et il fait les 2 fichiers txt avec les info ci dessous.

Tu penses que c'est quoi la meilleure solution, de plus j'aimerais par la suite mettre une progress bar apparement plus simple a gérer avec les file object ...

Merci de me donner ton avis, ou un début de solution ...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 déc. 2004 à 11:12
Salut,

Moi je trouve simple le file system object

References ... Windows Script Host Object Model.

essaie cette petite fonction en regardant un peu se que t offre le file system object:

Private Function ListRep(NomRep As String)
Dim fs As New FileSystemObject
Dim Repertoire As Folder
Dim Fichier As File
Dim SousRepertoire As Folder
Set Repertoire = fs.GetFolder(NomRep)
For Each Fichier In Repertoire.Files
    Debug.Print Fichier.Name & " - " & Fichier.Path
Next
For Each SousRepertoire In Repertoire.SubFolders
 Call ListRep(SousRepertoire.Path)
Next
End Function


@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essaie ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous