DirectX8

cs_steph19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 26 nov. 2004 à 15:22
cs_steph19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 29 nov. 2004 à 11:43
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous les programmeurs qui nous donne de leur temps afin de mettre des exemples, sources et divers tutoriaux ! Ces sources m'ont été précieuse pour parfaire mes connaissances. En remerciement, j'ai mis à dispo quelques une de mes sources VB commentées ...

A présent je souhaite "m'attaquer" à directX8. Voici le contexte :

Aprés avoir fait des rotations, translations etc ...
j'ai déclaré des vertex de façon à créer une surface carré noire. Sur celle-ci je souhaite appliquer une textur à l'aide d'un fichier bmp d'une dimension disons 128x50
A l'affichage, la texture est bien présente. Cependant, la texture occupe toute la surface du carré. Or je souhaiterai qu'elle apparaisent selon sa taille originale soit 128x50.
Faut-il alors que je "m'amuse" à calculer les coordonnées des sommets en fonction de la longueur et largeur de la surface.
Y a t'il une fonction DX qui permettent de coller une texture dans une surface de même dimension ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
27 nov. 2004 à 12:09
IL faut que tu calcul les coordonnées des sommets de la texture en fonction de la taille de la surface. Ensuite, tu utilises la fonction de base de positionnement de texture. J'ai des exemples la dessus, mais si tu veux tout savoir, je ne crois pas qu'il existe de fct de base pour faire ça. Il faut, comme tu dit, que tu t'"amuse" à la faire toi.
0
cs_steph19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
29 nov. 2004 à 11:43
Merci de ta réponse.

Je t'avoue que j'espérai q'une moulinette directx toute faite soit présente.
Cette histoire va encore me 'torturer' les neuronnes, faut que je les economise car il parait qu'ils disparraissent à partir de 20 ans.

Trève de plaisanterie.
Pour les calculs de sommet, je dispose d'un formule de transformation de pixel en 'echelle ou distance directX'. Va donc falloir l'appliquer. Cependant, je suis preneur si tu as des exemples.

Merci encore.
0
Rejoignez-nous