Au secours !

cs_cesarius Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 2 oct. 2004 à 15:32
cs_cesarius Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 - 2 oct. 2004 à 19:02
Explication de la situation :

j'ai créé 2 tableau contigue sur une feuille.
Le premier couvre les colonnes de "C:I"
Le deuxième couvre les colonnes de" J:M"

(Precision: le nombre de colonnes est fixe mais le nombre de ligne
varie en fontion de la mise à jour du tableau de gauche"C:I".)

Comment faire :

Quand une ligne ou plusieurs (du tableau"C:I"), ont toute les
cellules 'NonVides'; voir afficher une valeur de"1" dans la
colonne "J", cette valeur "1" doit s'afficher juste en face de la ligne concernéé.

Quand une ligne ou plusieurs (des colonnes"C:H" et seulement ces colonnes), ont toute les cellules 'NonVides'; voir afficher une valeur de"1" dans la colonne "K", cette valeur "1" doit s'afficher juste en face de la ligne concernéé.

Quand une ligne ou plusieurs (du tableau"C:I"), ont une
cellules 'Vides' ; voir afficher une valeur de"1" dans la
colonne "L" ou "M", cette valeur "1" doit s'afficher juste en face de la ligne concernéé.

-Pour que la valeur de "1" s'affiche dans la colonne "L" il faut
que la cellule 'Vide' soit comprise entre les cols "C:H"

-Pour que la valeur de "1" s'affiche dans la col "M" il faut
que la cellule 'Vide' doit être dans les Col "C:H" et Col "I".
-ce qui fait 2 cellules vides

Je remercie d'avance celle ou celui qui pourra me mettre sur
la voie, je débute en VBA et je suis entrain de m'arracher les cheveux .

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 oct. 2004 à 16:12
Salut, bien que ne l'as pas précisé, je suppose que c'est de l'excel.

Dans ta cellule J1, tu mets =SI(NB.VIDE(C1:I1)=0;1;0)
Dans ta cellule K1 tu mets =SI(NB.VIDE(C1:H1)=0;1;0)
Dans ta cellule L1 tu mets =SI(NB.VIDE(C1:H1)>0;1;0)
Dans ta cellule M1 tu mets =SI(ET(NB.VIDE(C1:H1)>0;NB.VIDE(I1)=1);1;0)

Et tu fais copier/coller des cellules J à M sur toutes les lignes.

Pas de quoi s'arracher les cheveux.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
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cs_cesarius Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
2 oct. 2004 à 19:02
je te remercie et effectivement c'est de l'exel....
Mais ce que je cherche plus precisement c'est une macro qui
agit sur les deux tableaux.
En fonction des cellules vides du tableau "C:I" la valeur "1" se reporterai automatiquement sur le tableau "J:M".
...et je te remercie encore pour ta reponse
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