Probleme d'environement

athenien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 26 janv. 2004 à 17:31
athenien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 27 janv. 2004 à 15:18
Salut,

débutant en java, j'ai qq problème avec mon environement. J'ai tout (re)pris les dernieres versions de chez SUN et maintenant je n'arrive plus à faire tourner les tutorials qui marchaient avant !!! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais voici le message d'erreur, merci si vous pouvez m'aider.

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: AfficherUneImage

4 réponses

ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
27 janv. 2004 à 11:19
Tu développes sous quoi ? Windows ? Unix ?
Sous windows, vérifies tes variables d'environnement path et classpath
0
athenien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 11:47
je développe sous windows.
Path est ok et classpath me pose des problèmes. Qu'est ce qu'il faut mettre dedans ?
J'ai downloader J2EE et J2ME, et pour faire marcher certain tutoriaux de chez sun, il a fallu que je pointe sur J2ee.jar. Maix aprés, les autres programes simples (HelloWorld) qui marchaient, ne marchaient plus.
J'ai l'impression qu'il ne cherchait plus dans le répertoire courant. Comment on indique le répertoire courant sous Windows ? J'ai rajouté ;. mais sans succés.
A priori, il faut rien mettre dans classpath non ?

Aussi j'ai l'impression que les tutoriaux sur les Applets à base de 1.3 ne marche pas dans mon environnement 1.4.2

bref, c'est dur de s'y retrouver.
0
ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
27 janv. 2004 à 14:49
Au contraire, il faut renseigner le classpath.
Il faut ajouter ";" au début de la ligne dans le classpath, le point virugle sert ensuite de séparateur pour différents chemins d'accès pour d'autres applis, et tu rajoutes à la fin le chemin d'accès à tes classes.
0
athenien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
27 janv. 2004 à 15:18
C'est à dire que dans la variable d'environnement CLASSPATH je mets ";" ?

Mais ensuite, je dois mettre le chemin de toute mes classes ? ils ne va pas voir dans le répertoir courant par défaut ?
ok si j'ai des classes dans un autre répertoir, il faut que je le lui indique. Ca j'avais pigé.
Ce que je voudrais c'est qu'il aille voir par défaut dans le répertoir courant.

Je vais essayer ";" voir ce que ça donne.

merci.
0
Rejoignez-nous