Problème d'enregistrement d 'annonces dans mon site internet

arevalis - 18 févr. 2013 à 02:09
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 18 févr. 2013 à 15:05
Bonjour Chers Amis (es)

En essayant de poster une annonce sur mon site internet , je viens de recevoir ce type d'informations qui m'a été envoyé par le serveur :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'arevalis'@'172.20.245.52' (using password: YES) in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 97

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 100

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 102

Warning: mysql_affected_rows() [function.mysql-affected-rows]: A link to the server could not be established in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3:97) in /mnt/100/sdb/9/3/arevalis/volvehicule.php3 on line 107

Mon site est hébergé chez Free.

A quoi ce problème peut il être dû ?

Je signale qu'il est possible de poster directement les annonces à partir de la base de données sans avoir de problème . Mais une fois qu'on essaye de poster ces mêmes annonces à partir de la page d'insertion d'annonces du site , je reçois le message d'erreur déjà signalé .

L'url du site est : http://www.voiture-moto-volee.com

Merci de votre aide
Cordialement

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 févr. 2013 à 10:32
Salut,

tu as un problème de GRANT, vérifie les droits de ton utilisateur MySQL 'arevalis'.
0
Bonjour jopop

Merci pour ta réponse

la difficulté que je rencontre à mon niveau est que la base de données de mon site est composée de 45 tables avec phpmyadmin et je ne sais pas pour le moment dans quelle table chercher et quelles manipulations à procéder.

Avec free , c 'est sql.free.fr , mais des 45 tables , j'ai noté l'absence de la table root , et en passant par les tables atkUser ,atkAdmin , atkMember, je n'arrive pas à trouver un texte pour opérer les modifications nécessaires ou adéquates . je suis bloqué à ce niveau .

Merci pour ton aide
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 févr. 2013 à 15:05
Je pensais plutôt à l'utilisation de la commande GRANT.
Pour voir les droits de l'utilisateur en question tu peux utiliser la commande :
SHOW GRANTS FOR 'arevalis'@'172.20.245.52';


Les tables dont tu me parles sont dans la base de données de ton appli, ce ne sont pas tes users MySQL.
Les users MySQL sont dans la base de donnée mysql (mais je te déconseille de les modifier à la main).
0
Rejoignez-nous