Fichiers binaires en java

cs_cila Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 4 juin 2012 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 14:49
bonjour, aidez moi svp j'ai des tables ayant les structures suivantes:

public static HashMap<String,HashMap<String,Double>> tabdoc;
public static HashMap<String,HashMap<String,Integer>> tab_fic_dir;
public static HashMap<String,HashMap<String,Integer>> tab_fic_inver;

je dois les stocker dans un fichier binaire, à mon avis je dois suivre les instructions suivantes:

debut
recuperer les tables.
utiliser un flux de sortie pour ecrire les tables dedant.
fin
questions:
1_ je voudrais savoir comment programmer ces instructions.
2-j'ai vu le code suivant:
imoprt.java.io.File;
File fichier = new File ("unfichier.dat");
fichier.createNewFile();
est ce que ces deux instructions permettent uniquement de créer mon fichier d'une manière abstraite ou même physique,si oui est ce que
'fichier' : est le nom abstrait de ce fichier.
'unfichier':est le nom physique de ce fichier?
je vous remercie d'abord.

4 réponses

NHenry Messages postés 15128 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 159
4 juin 2012 à 13:52
Bonjour,

En quoi ta question peut améliorer CS ?
CodeS-SourceS > A propos des sites CodeS-SourceS > Boîte à idées pour améliorer CodeS-SourceS

Je déplace sur le forum Java, fais attention la prochaine fois.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 juin 2012 à 14:01
Salut,

Je ne sais vraiment pas ce que tu appelles "fichier abstrait". enfin admettons. Le nom fichier est le nom de l'objet java qui permet d'accéder à ton fichier phyique unfichier.dat.
0
cs_cila Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
5 juin 2012 à 09:14
bonjour, je voulais juste savoir est ce que avec les deux instructions physique m'ont crée le fichier physique (unfichier.dat) (sur le disque) ou bien comment je vais le créer.je m’excuse.je débutante en java .merci
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:49
Je ne sais vraiment pas ce que tu appelles "fichier abstrait"


A mon avis, cila veut faire référence à une représentation mémoire d'un fichier sans l'avoir réellement sur le disque dans un dossier du programme qui traîne.

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous