Aider moi ! gestion des competances

enami001 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 14:59
zvonimir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 11:37
Slt à tous
je ss debutante en java , et j'ai une application à faire et vraiment je ne sais d'où commencer veuillez m'aider
il s'agit d'une application de gestion d’un pôle de compétence et voilà le cahier de charge

Cahier de charges du Mini projet
Titre : Application de gestion d’un pôle de compétence
Présentation :
Il s’agit de réaliser une application graphique en Java permettant la gestion d’une pole de compétence. Supposons que vous avez un ensemble de personnes dans une organisation et vous voulez à un instant donné savoir quelles sont les personnes qui ont une ou plusieurs compétences.
Une compétence est à définir par l’utilisateur via un menu. Une compétence a un identifiant, peut se rapporter à un domaine, exiger une formation, exiger un diplôme, etc.
Une personne peut avoir un diplôme ou plusieurs, a suivi une formation ou plus, etc.
Une personne a une ou plusieurs expériences professionnelles dans un domaine, dans un établissement, durant une période donnée
Un diplôme est délivré par un institut appartenant à une université dans une spécialité donnée pendant une durée donnée.
L’application doit permettre l’ajout, la modification de toutes les données manipulées.
L’application doit permettre de faire des recherches avec mot clé sur l’ensemble des données, établir des listes par diplôme, expérience, etc.…

merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 févr. 2012 à 16:24
Bonjour,

Connais tu l'uml. Si oui je te conseil de faire un diagramme de cas d'utilisation et de lister précisément l'ensemble des fonctionnalités que tu veux coder dans ton application. Tu peux également faire quelques diagrammes d'activité.

Ensuite, commence décrire la structure de ton application (diagramme de classes).

Et enfin, tu pourras coder ton appli et si tu es un crack, tu utilisera quelques design patterns.
0
zvonimir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 11:37
je travail maint a cette sujet svp vous peut m'aider
0
Rejoignez-nous