Aide moi S.V.P

codeibra Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 24 nov. 2011 à 22:51
codeibra Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 25 nov. 2011 à 19:50
dont mon programme qui et gestion de stock je doit définir un état de sortie et j'ai utiliser iReport comme outils version 4.0.2 et j'ai consulter plusieurs tutoriels qu'il ma montrer comment fait une classe avec un code bien prisi et des libellé comme :
commons-beanutils-1.5
commons-collections-2.1
commons-digester-1.7
commons-logging-1.0.2
commons-logging-api-1.0.2
itext-2.0.1
jasperreports-1.2.8
mysql-connector-java-5.1.16-bin
et un code:
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.util.HashMap;
import java.util.Map;
import net.sf.jasperreports.engine.JRException;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;
import com.mysql.jdbc.Driver;

public class GeneratePDF {
public static void main(String[] args) {
// - Paramètres de connexion à la base de données
String url = "jdbc:mysql://localhost/now?";
String login = "root";
String password = "root";
try {
// - Connexion à la base
Driver monDriver = new com.mysql.jdbc.Driver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
Connection connection = DriverManager.getConnection(url, login,
password);
// - Chargement et compilation du rapport
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("D:\\report2.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager
.compileReport(jasperDesign);
// - Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters = new HashMap();
parameters.put("Titre", "Titre");
// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(
jasperReport, parameters, connection);
// parameters
// - Création du rapport au format PDF
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,
"C:\\Users\\ASUS\\Documents\\Downloads\\classic.pdf");

connection.close();

} catch (JRException e) {
e.printStackTrace();
} catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}
}
}

mais le temps de compilation quelque soit ma modification l'erreur et le même et j'ai effecteur d'autre recherche sure se type d'erreur et j'ai trouver plusieurs article de même type mais pas de solution mais l'un des article a dit que il faut changé les version de itext-2.0.1
jasperreports-1.2.8 on même type que iReport pour moi j'ai la version 4.0.1 et j'ai télécharger ses deux jar et j'ai met le au libellé et le résultat si réduire la taille de message d'erreur
et voici le nouveaux message que je ss devant lui:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/codehaus/groovy/control/CompilationFailedException
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at net.sf.jasperreports.engine.util.JRClassLoader.loadClassForRealName(JRClassLoader.java:157)
at net.sf.jasperreports.engine.util.JRClassLoader.loadClassForName(JRClassLoader.java:115)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.getCompiler(JasperCompileManager.java:511)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:215)
at GeneratePDF.main(GeneratePDF.java:31)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.codehaus.groovy.control.CompilationFailedException
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
... 7 more

je si pas si quoi la solution avec prend en considération que j'ai suivi les étape une par une mais sont résultat alors aider moi SVP si très important et j'ai utiliser eclipse et iReport 4.0.2 comme état de sortie ses smiley représenté mon état pour se problème et encore autre fois svp si très urgent merci bien

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 nov. 2011 à 08:21
Bonjour,

ClassNotFoundException signifie que tu n'as pas ajouté les librairies correctement dans ton classpath. Est tu certain que les librairies sont bien ajoutée ?

Attention, pour les projets web, il faut distinguer les librairies java (coté serveur) à mettre dans le classpath et les libraires à placer dans le dossier WebContent (en jsf) qui correspondent aux libraires html.
0
codeibra Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
25 nov. 2011 à 11:49
j'ai pas bien comprit as que tu peut m'expliqué un peut svp et merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 nov. 2011 à 13:26
0
codeibra Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
25 nov. 2011 à 19:50
j'ai suivi les étape de se article mot a mot mais ri1 si la même erreur mais merci en tout façon
0
Rejoignez-nous