Fonction java

cs_betoile Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 29 mai 2011 à 21:21
cs_betoile Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 30 mai 2011 à 13:44
bonjour tout le monde j'ai un probleme avec ma methode qui me retourne le chiffre 0 alors que je doi recuperer un autre chiffre
jai declaré ma variable resultat ! : static double resultat;
je fé apel a ma methode dans main comme ceci
double res=recup(filename);
System.out.println(res)


public static double recup( String nom){
try{
//la connection a ma base de données

ResultSet res = st.executeQuery("SELECT doc_rsv.nom_doc,doc_rsv.score FROM doc_rsv WHERE(nom_doc='"+nom+"') ");
while(res.next()){
ResultSetMetaData resultMeta = res.getMetaData();
//System.out.print("\t" + res.getString("nom_doc") +"\t" + res.getDouble("score") + "\t | ");
double resultat=res.getDouble("score");
}


}catch (Exception e){

e.printStackTrace();

}
return resultat;


aidez moi svppp merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
30 mai 2011 à 08:50
Je ne comprends pas comment tu as déclaré ta variable résultat en static, la fonction te retourne la variable résultat initialisée comme ca :
double resultat=res.getDouble("score"); 

Quel est le chiffre que tu attends, fait un select sur ta base à l'aide d'une invite de commande pour vérifier que ce n'est pas 0 que tu dois recuperer.
0
cs_betoile Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
30 mai 2011 à 13:44
je lai regelé comme ceci
while(res.next()){
ResultSetMetaData resultMeta = res.getMetaData();
System.out.print("\t" + res.getString("nom_doc") +"\t" + res.getFloat("score") +"\t| ");

z=(float) (z+somme( res.getFloat("score")));
System.out.println("score:"+z);
mais le problem c qu'il me retourne sa
141920.xml 0.1 | score:0.1
51122.xml 0.1 | score:0.2
14134.xml 0.7 | score:0.9
8190.xml 0.3 | score:1.2
20316.xml 0.1 | score:1.3000001
18957.xml 0.3 | score:1.6000001
moi c le dernier score qui m'interesse



dans ma fonction main ya ceci pour lui faire appel(genre je parcours un repertoire contenant des document et pour chaque doc je recupere ses attributs)
moi je veux faire la sommes des scores des attributs +le score du doc)
while(res.next()){
ResultSetMetaData resultMeta = res.getMetaData();
System.out.println("\t" + res.getString("nom_doc") +"\t\t\t" + res.getDouble("score") + "\t | ");
}

try {

DefaultHandler handler = new b();// je fé appel a lautre classe

XMLReader parser = XMLReaderFactory.createXMLReader();
parser.setContentHandler(handler);

parser.parse(phrase+filename);
System.out.println("**********************");//aucun lien

comment faire svp?
0
Rejoignez-nous