Je n'ai pas de succès avec ma question !!!!!!!

Ph.D - 27 juil. 2001 à 22:05
 Ph.D - 4 août 2001 à 21:31
Bonjour,
Je ne semble pas déclencher l'enthousiasme avec mon problème, mais je suis tenace. En bref, je connais VBA (Office Pro), mais pour régler mon cas, je manque d'infos.
Je cherche à faire une appli simple dans son concept :
" Le prof dispose d'un poste dans son bureau.
il gère 3 salles de cours informatiques (groupées par IP fixe, du x.x.x.10 au x.x.x.30 pour la salle A, par exemple).
Il souhaite un verrou qui fonctionne de son poste et qui bloque l'accés au Net (ou simplement IE) pour chaque salle indépandemment."
L'idée de départ est : un soft sur les postes élèves qui inhibe IE si une info sur le poste prof n'est pas conforme, un soft sur le poste du prof qui gère cette info. Identification des postes élèves par leur IP, réseau local poste à poste Win 95 et 98.
J'ai bien les idées pour faire, mais ni le temps, ni les compétences techniques.
Merci pour vos infos ou votre aide.
A plus
Ph.D

8 réponses

peut etre une info : a partir de la base de registre, y a moyen de bloquer l'acces a n'importe quelle apply. Tu peux observer le fonctionnement de cette technique avec le logiciel TweakAll. En +, sur le site t'as tous les outils (acces total a la base de registre) et si tu veux (et si j'ai le temps) je te filerai l'endroit du registre ou on entre les apply a bloquer (le pire, c'est de bloquer l'acces au registre.... formattage du disque, alors pas de conneries). enfin bref....
mail to "ophidian@fr.st"
0
Salut,
J'ai fait un tour sur le site et j'ai trouvé qq infos (il me reste à digérer ce que j'ai lu).
Je souhaite que IE soit verrouillé en "travail hors connexion" si l'autorisation n'est pas donnée, et je n'ai rien vu là-dessus.
J'ai réussi à récupérer l'adresse IP locale et à faire une comparaison sur le poste serveur avec la fourchette valide.
C'est ensuite que ça se corse, comment créer le fichier de configuration et activer/bloquer la connexion sur les postes locaux (Winsock ?). Là, je commence à être sec !!!
Merci pour les infos, je suis preneur de l'endroit pour bloquer les apply.
Ph.D
0
tu parles drolement bien, c'est rare de voir ca ;-)
Enfin, je vais faire une petite cherche dans le registre vu que c'est mon domaine prefere et que demande des infos. J'espere que t'as le temps. A++
0
Salut,
J'ai trouvé la clè :
[HKEY USERS\.Default\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
Mais je n'ai pas la moindre idée de comment gérer ça.
Ca progresse quand même.
Pour ce qui est de parler, à force de cotoyer les profs, ça déteint !!!! ;-)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahahahahaha... cool !
pour ce qui est de la cle, je crois que c'est pas celle la. J'ai meme pas commencer a chercher. Desole, j'ai pas beaucoup de temps... je vais essayer A++
0
Salut,
Tu as raison, cette clé ne verrouille rien (en réseau), mais le blocage fonctionne sur modem en local avec l'option Autodial (ça ne resoud pas mon pb, mais ça peut aider certains)
Tu peux tester avec des .reg, voilà 2 codes (pas VB, mais .reg) pour autoriser à se connecter et à se déconnecter.

Code 1(connection auto ouverte)

REGEDIT4
[HKEY USERS\.Default\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"EnableAutodial"=hex:01,00,00,00

Code 2 (l'inverse ;) )

REGEDIT4
[HKEY USERS\.Default\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"EnableAutodial"=hex:00,00,00,00

Je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça en VB, mais je cherche toujours de mon coté.
A+
Ph.D
0
hey ! mais comment tu fais pour trouver tout ca aussi vite ? le registre, d'habitude pour y faire une decouverte, il faut du temps. A++
0
Salut,
Je te l'ai dit, je suis tenace. ;)
A ++
Ph.D
0
Rejoignez-nous