Demande aide

bilel0801 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2008 à 00:08
salut j'ai essayee de developper le jeu Picross en Java mais j'ai eu quelque problemes  au niveau de la conception des classes.
Mercie  d'accepter de m'aider. 

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 17:49
Décris plus précisément ton problème, je ne connais pas Picross.

0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
9 févr. 2008 à 19:53
Salut:

Il faut suivre une méthodologie pour bien concevoir une application UML, ...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 00:08
Je suis d'accord avec [auteur/OMBITIOUSDEVELOPPER/237842.aspx Ombitious_Developper]. Il faut que tu appliques par exemple un processus de développement en V. Commence par définir clairement ce que tu veux faire et comment tu veux le faire. UML intervient quand pendant la phase d'analyse et de conception de l'application. Une fois ces deux phases terminées, tu peux t'appuyer sur des diagrammes UML réalisés pendant la phase de conception pour développer le jeu proprement dit.

En ce qui conerne les jeux, je te conseille également de suivre le design pattern MVC (modèle vue contrôleur) pour bien séparer les rôles dans ton application. Ta vue représente ton interface graphique (la présentation des données) et permet l'interaction (clavier, souris), ton modèle contient tes données et les traitements que tu fais dessus (le comportement de l'application) et ton contrôleur contient les systèmes de communication entre le modèle et la vue. Il arrive quand même que dans certaines applications, les 3 parties ne soient pas aussi bien découpées, le contrôleur pouvant être très lié au modèle ou bien à la vue parfois. Tu peux aussi avoir plusieurs vues et plusieurs modèles pour un même contrôleur.

Si tu as besoin d'exemples de jeux programmés en Java, fais moi signe. J'ai programmé un jeu de l'oie il y a longtemps, un minuscule jeu de combat en 2D en réseau et un modeste FPS en 3D avec ce langage.

0
Rejoignez-nous