gblade
Messages postés85Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2003
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19 mai 2003 à 13:33
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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19 mai 2003 à 15:25
Mon problème ne se posait pas avant, à l'époque j'avais juste l'OS de changé (Win Me au lieu de Win XP maintenant) et la version de DirectX (la 7 avant et la 9 maintenant); voilà, quand je crée une surface off-screen avec une clé de couleur, la fonction me renvoie DDERR_NOCOLORKEYHW, soit qu'il n'y a pas de support hardware pour les clés de couleurs, masi alros comment je fais pour les utiliser? Mais ce qui me paraît le plus étrange c'est qu'avant ça ne me faisait pas ça...
gblade
Messages postés85Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2003 19 mai 2003 à 15:04
Hum... l'erreur renvoyée n'était pas le problème, étrange... Par contre, une autre question, en fait mon problème venait du fait que je chargeais une bitmap à la main avec les structures BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER, le premier en-tête correspond bien à la description mais mon 2nd header indique un peu n'importe quoi notamment pour les dimensions ce qui m'a fait planter ma création de surface.
Alors ma question est, est-ce que les formats ont changé ou c'est juste qu'il y a une erreur quelque part? Si vosu possédez un code simple sui charge une bitmap à la main dnas un buffer je veux bien.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 19 mai 2003 à 15:25
J'ai mis un source selecteur fichier avec aperçu d'image.
Dedans il y a une routine qui charge le bmp et detaille sa structure, en esperant que t'aidera.
BruNews, ciao...