Demande d'aide

bserges Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003 - 29 avril 2003 à 22:24
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 7 mai 2003 à 01:19
Bonjour à tous.
Mon problème est simple à poser.
Je suis un débutant programmeur en actuellemen je voudrai écrire une code qui trace une fonction entrez par l'utilisateur en tant que chaîne de caractère au clavier.
Pour le maoment j'ai pu tracer un repére centrer au millieu de l'écran et je suis bloqué.
J'attends impatiemment votre aide.
Je programme en c.
Merci de votre aide
Serges B. soufo

2 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
2 mai 2003 à 03:27
C'est assez compliqué car tu doit d'abord fair un parser d'expression su point de vue programmation il faut quand même t'y connaitre en compilation.

La partie dessin de la fonction est par contre assez simple.

Mais d'abord il faut décortiquer ton expression en élements simple contenant l'opération et ses opérandes. Ensuite représenter chacun de élément sous forme d'arbre. Il faudra ensuite parcourir l'abre depuis sa racine pour effectuer chaque opération dans l'ordre où elles se calculent. Tu dois aussi penser à gérer les priorités de calcul.

Comme tu vois ça relève quand même de la programmation très avancée (du niveau 3 sur ce site).

Core Breaker :)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
7 mai 2003 à 01:19
Jai publié une solution que j'ai publié le source sous l'intitulé: "TRACÉ D'UNE FONCTION MATHÉMATIQUE"

Core Breaker :)
0
Rejoignez-nous