Game balls : mini-jeu opengl [dev-c++]

Contenu du snippet

Le fichier zip fait 410 Ko, il est téléchargeable ici :
http://belzel.free.fr/download/gameballs_0.2.zip

Sur une idée originale d'un jeu sur calculatrice TI-89.

Il faut piéger les boules dans des zones, les plus petites possibles, pour passer au niveau suivant. Plus on avance et plus il y a de boules dans le niveau (voir la capture d'écran).

Clic gauche - trait vertical
Clic droit - trait horizontal

Le jeu gère :
- la souris
- les textures TGA avec transparence
- toutes les résolutions, quel que soit la taille de la fenêtre
- les collisions entre les boules ou les bordures

Source / Exemple :


/* L'essentiel du code */

//----- GESTION SOURIS -----//

// fonction SourisClic()
    if ( (button==GLUT_LEFT_BUTTON) && (state==GLUT_DOWN) )
     {
        // trait vertical
     }
    if ( (button==GLUT_RIGHT_BUTTON) && (state==GLUT_DOWN) )
     {
        // trait horizontal
     }

// fonction Main()
    glutMouseFunc ( SourisClic );

//----- 2D ORTHO -----//

// ReshapeGL()
    glViewport ( 0, 0, Width, Height );
    glMatrixMode ( GL_PROJECTION );
    glLoadIdentity ( );
    glOrtho ( 0, WIDTH, HEIGHT, 0, 0, 0.2 );               // Fait un écran Ortho 2D

/* Le reste est dans le source */

Conclusion :


Le fichier zip faisant plus de 250 Ko (410 Ko en tout) et ne voulant pas surcharger le serveur CPPFrance, je l'ai mis sur mon site :

http://belzel.free.fr/download/gameballs_0.2.zip (source + exe + textures)

Réalisé sous Dev-C++ 4.9.5.0, livré avec les sources.
Toutes les autres sources et tous les autres programmes :
http://headlines.fr.st/?create=on

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