Moteur de jeu de rôle 2d (vc++ 5)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 17 945 fois - Téléchargée 1 944 fois

Description

Ce code montre l'utilisation de DirectDraw pour faire une gestion d'un décor avec un test de collisions plus élaborés qu'avec des carrés (un système de masques).

On a deux personnages (mais le code en permet autant qu'on veut, ou plutôt les performances du PC qui l'utilise).

Les contrôles sont entièrement configurables (clavier ou manette) par le code pour l'instant (pas fini l'utilitaire de configuration), idem pour la taille et la résolution du mode vidéo.

Enfin, plus tard (ce n'est pas encore fait), je créerai un système de scripts pour pouvoir faire des mondes et donc faire un vrai jeu :).

Je tiens tout de même à préciser que les dessins ne sont pas de moi : ils sont de SquareSoft (pris dans Seiken Densetsu II et III). Ils sont là à titre d'exemple, et si quelqu'un se sent capable de faire des images utilisables pour ce moteur, prévenez-moi, svp !

Conclusion :


Pour l'instant, ce jeu ne fait pas grand-chose ! Mais il ne fait pas non plus planter de PC...
Laissez-moi des commentaires, je vais le continuer maintenant.

Je n'ai pas changé grand-chose pour l'instant, il y a des changements pour ceux qui ont une manette (ou deux manettes, c'est mieux). J'apprécierais une aide sur ce projet, et notamment sur les trois autres applications : le configurateur (ca devrait être facile), le créateur de mondes, et le créateur d'ennemis.

C'est peut-être un petit peu prétentieux de mettre 3 pour le niveau, mais le code source n'est pas commenté :(. En outre, je programme parfois bizarrement...

- Lightning Flik

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

ironzorg
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 20 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
-
Comment ça se fait que quand je lance le jeu , il y a un brouillard de guerre ? Je peux voir le perso qui se déplace sur les bords de l'écran et la cime de l'arbre et les haies mais c'est tout !!
dPompei2
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 27 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2006
-
lol 3 ou 4 ans plus tard, je reponds pour le debat: OpenGL est vraiment mieu ... plus portable, moins lourd !
cs_NeoUmbrella
Messages postés
104
Date d'inscription
vendredi 5 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
-
Salut, le moteur m'interesse fortement mais je n'arrive
pas a le recompiler correctement, ca m'affiche 46
erreures, quelqu'un peut m'aider ?
cs_ousta
Messages postés
95
Date d'inscription
mardi 15 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2007
-
C vrai que open gl c plus lent mdr par exemple en opengl tu peu faire des jeux aussi lents que quake3 (soit dit en passant le moteur 3d le plus fluide, a lheure actuelle je le trouve encore plus fluide que celui des unreal derniere generation)
xBJx
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 10 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2003
-
vraiment terrible!!!
par contre, j'ai de sérieux problèmes:
- pour le compiler, mais ça c'est normal, j'ai pas tous ce qu'il me faut :-(
- pour utiliser le .exe!! ça c'est pas normal: l'écran est tout rose!!!
le scrolling marche nikel, certains éléments sont visibles (les arbres, le perso, quelques parcelles d'herbe, mais le reste est tout rose...)
vous auriez une idée de l'origine de ces problèmes ???

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.