Cette fonction creer un serveur et vous recevrait le msg lors de l'arrive d'un client il faudra que vous acceptiez bien sur :)
Source / Exemple :
#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#define C_BON 1
#define ERR_LISTEN 16
#define ERR_BIND 11
int Attendre(SOCKET *s, SOCKADDR_IN *info, int port, unsigned int msg, HWND Hwnd) {
int err;
info->sin_family = AF_INET;
info->sin_port = htons(port);
info->sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
if ((*s = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == -1)
{
return ERR_CREATION_SOCKET;
}
if ((err = bind(*s, (struct sockaddr *)info, sizeof(*info))) == -1)
{
return ERR_BIND;
} else {
if ((err = listen(*s, 5)) == -1)
{
return ERR_LISTEN;
} else {
WSAAsyncSelect(*s, Hwnd, msg, FD_ACCEPT);
return C_BON;
}
}
}
Conclusion :
Marche sous VC++ 6.0 et Dev c++
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.