Effet : texte tricolores mode graphique turbo c++2

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Description

EFFET : TEXTE TRICOLORES

Source / Exemple :


/*  PROGRAMME EN C SOUS DOS TURBO C++2 BORLAND
	ecrit le 04-07-2002 par cmarsc
	EFFET : TEXTE TRICOLORES MODE GRAPHIQUE */

#include <graphics.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <time.h>
#include <dos.h>

void main(void)
{
	 int maxx, maxy;
	 int x,y, couleur1,couleur2,couleur3;

	 int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
	 initgraph(&gdriver, &gmode, "c:\\tc\\bgi");

 	errorcode = graphresult();
	if (errorcode != grOk)
	{
		printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
		printf("Press any key to halt:");
		getch();

	  exit(1);
	}

	 srand((unsigned) time(NULL));

	 maxx = getmaxx( );     // largeur maxi de l'ecran
	 maxy = getmaxy( );     // hauteur maxi de l'ecran

	 // remplir l'ecran d'une couleur
	 setfillstyle(SOLID_FILL,BLACK);
	 bar (1,1,maxx,maxy);

  while (!kbhit()) {

	// police de caractere de taille 2
	settextstyle(SANS_SERIF_FONT, HORIZ_DIR,  2);

	// elargir le texte en largeur * 1.9 en hauteur * 4
	setusercharsize(1.9, 1, 4, 1);
	outtextxy( 10,1, "LE TEXTE DE DEMONSTRATION");

	// choisir les 3 couleurs
	couleur1 = (rand() % 15) + 1;
	couleur2 = (rand() % 15) + 1;
	couleur3 = (rand() % 15) + 1;

	 for (x = 5; x < maxx; x++) {

		 for (y = 35; y < 150; y++) {

		   // detecter les pixels blancs
		   // puis changer en couleures

		   if (getpixel(x, y ) == WHITE) {

			   if (y < 65) // haut du texte
				   putpixel(x,  y, couleur1);

			   else if (y >= 65 && y < 105)  // millieu du texte
				   putpixel(x, y, couleur2);

			   else if (y >= 105) // bas du texte
				   putpixel(x,y, couleur3);

		   } // fin de if  (getpixel)

		 } // fin de for (y)

	 } // fin de for (x)

	 delay(1500);

	 // effacer l'ecran
	 bar (0 , 0,maxx,maxy);

  } // fin de while (!kbhit)

	 closegraph( );

} // fin de main

Conclusion :


// PROGRAMME EN C SOUS DOS TURBO C++2 BORLAND
// ecrit le 04-07-2002 par cmarsc
// EFFET : TEXTE TRICOLORES MODE GRAPHIQUE

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Commentaires

cmarsc
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mercredi 6 mars 2002
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18 décembre 2003
-
salut,

normalement les fichiers permettant de passer en mode graphique sont installés directement dans le répertoire BGI, et puis il n'est pas forcement indispensable de créer un nouveau project il faut simple copier le code dans un fichier avec l'extention non_du_fichier.c puis lancer la compilation.

cmarsc
cs_RaZoR
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22 décembre 2003
-
moi quand je compile sa me met 26 erreurs !!
celle que je comprend pas c'est qu'il n'arrive oas a inclure les headers !!

HELP ME !!
glipper
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11 septembre 2016
1 -
Bon chez moi, pour que ca marche, j'ai du cocher la case BGI lors de la creation du projet (dos). Ca m'a permi de compiler l'application.
Ensuite j'ai du aller rechercher sur mon disque le fichier "EGAVGA.BGI" et le copier coller dans le repertoire de mon application (sur certains compilateur, il cree ce fichier automatiquement).

Glipper
cmarsc
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mercredi 6 mars 2002
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18 décembre 2003
-
saltu,

copier coller enregister dans un fichier .c puis run (turbo c++2 de borland)

cmarsc ;-)
cs_RaZoR
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vendredi 22 février 2002
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22 décembre 2003
-
tu pourrais me dire comment tu fais pour compiler avec ce compilateur ?

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