Puissance 4 (algo + interface graph + options)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 026 fois - Téléchargée 956 fois

Description

Un petit Puissance 4 codé à partir des fonctions d'IA développées par Keith Pomakis (un grand merci a lui). Je ne m'y connais pas du tout en IA donc j'ai préféré utilisé des fonctions performantes plutot que les miennes (pas encore au point). Voila voila. Tout est paramétrable; je pense implémenter sous peu les hi-scores dans le jeu. Voila.

Conclusion :


Toutes les sources et l'exe sont dans le zip.
Une simple modif a ete apportee au code de Pomakis : dans c4.c, la variable game_in_progress n'est plus statique pour pouvoir etre utilisee dans le source principal puissance 4.c. C'est tout.
Au fait, j'ai mis niveau 2 pour l'algo seulement, parce que l'interphace graphique et l'implémentation des fonctions n'est pas une tache tres compliquee.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

NairodDorian
Messages postés
130
Date d'inscription
lundi 26 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
Veille source mais une des rares sur Puissance 4 qui soit correct.
L'IA n'est pas imbattable même au niveau le plus dur (Moi vs Ordi normal d'ailleur car le joueur qui commence a toujours la possibilite de gagner) mais n'est pas mauvaise non plus, par contre j'ai la même erreur que dj328i de plus le code dans WM_PAINT est très mal écrit tu crées des resources graphique que tu ne libères pas. Dernière remarque l'ordi met 3 plombes pour jouer le premier coups alors qu'une analyse progressive aurai été mieux.

Je mets 7.
tigfall
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2004
-
c'est programmé qu'avec visual c++ 6? car quand je le compile ça me génère pas l'exécutable mais 11 erreurs!!!!!!! peut être qu'il y des imports à faire??
cs_NiFF
Messages postés
92
Date d'inscription
dimanche 2 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004
-
Très très bon... À moins que je sois nul :(
Bravo
10/10
cs_Nicolus
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 18 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2003
-
pour Voivode : c quand meme bizare que ton prog perde face a cette ia. pour 2 raisons : 1) a 26 coups de profondeur (si c ce que fait ton prog, c vraiment excellent, meme plus) ton prog analyse beaucoup plus de tours de jeu que le mien, et 2) cette ia n'implemente qu'un elagage alpha-beta (tres tres bien implemente par Keith tout de meme; j'ai ete aussi tres impressionne par sa facon de gerer les scores, il y a beaucoup d'astuces dans son code hehe)
au fait, Voivode, pourquoi tu mettrais pas ton puiss 4 sur asmfr.com ??
dj328i
Messages postés
311
Date d'inscription
dimanche 23 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
Quand l`ordi gagne ( ce qui arrive inevitablement ) . Il m'affiche 2 foisle message comme de quoi que j'ai perdue et apres :

PUISSANCE4 a causé une défaillance de page dans
le module PUISSANCE4.EXE à 019f:0040408f.
Registres :
EAX=00650078 CS=019f EIP=0040408f EFLGS=00010246
EBX=000000ef SS=01a7 ESP=0063faf8 EBP=0063fb18
ECX=00000000 DS=01a7 ESI=00000000 FS=48c7
EDX=007608ec ES=01a7 EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
89 79 04 8b 4c 13 04 8b 7c 13 08 03 5d f8 89 79
État de la pile :
0063fc04 007608f0 0063fc50 0063fc04 006501bc 000000ef 00012100 00000051 0063fb3c 00403174 0075000c 0000003f 00008c74 004019ad 007608f0 00000002

Sinon le jeux joue bien c cool bravo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.