P'tit moteur3d (basique) en directx

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Description

Voila il s'agit un ptit moteur en DirectX qui permet de faire avancer et tourner un cube avec les touches 8,4,5,6 du pavé numerique. On peut aussi deplacer la camera autour d'un point fixe imaginaire avec les fleches directionnelles...
Le code utilise aussi le Z-buffer.

Conclusion :


Si certains souhaitent avoir un prog plus recent avec un objet 3D a la place du cube et une piste, faites moi signe et ce sera fait...
Pour toute info ou commentaire n'hesitez pas a me contacter.
Haldwin.

Codes Sources

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Messages postés
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mardi 17 décembre 2002
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23 novembre 2011

Salut tous le monde !
Je suis tout a fait daccord avec Lightness "il faut faire la carcasse avant de faire la peau", en gros fais le noyeau de ton moteur 3d et après fais ton prog qui utilise ton noyeau 3D !
un conseil parmis tant d'autre a toi seul de faire un choix

Thyrael
Messages postés
1
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samedi 8 mars 2003
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5 octobre 2003

Slt,
tu peut me tenir au courant si tu sort une nouvelle version de ton moteur :) Moi aussi g mit m'est .Merci

Ps : Je cherche une doc sur le DIRECT X en general ( en FR si possible, enfin c assez rare )
@+
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jeudi 15 mars 2001
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1 avril 2005

je ne sais pas si c bon de commencer comme ca en faisant directement le moteur de pilotage. tu ferai mieu de faire tout le moteur 3d avant, ensuite tout le moteur physique + pilotage y compris la detection des collisions et en 3D c qqch de compliquer alors bonne chance.
Messages postés
18
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jeudi 22 juin 2000
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28 août 2003

Tu verras les moteurs 3D sont loin d’être facile a développé, tu vas souvent être bloque sur des bugs bizzard. Mais tu apprendras plein de chose très intéressante.

Peux-tu me tenir au courant des différent evolution de ton projet.

Ares

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