Connexion flash vc++

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 625 fois - Téléchargée 1 018 fois

Description

L'interface graphique etant un outil de "tappe à l'oeil" très puissant, il est parfois interessant d'avoir un HID de type Flash avec la puissance de calcul( ou autre : GDI, OpenGL,USB,Serie etc...) de VisualC++
Ce très petit soft permet d'utiliser l'ocx flash fourni(avec le pluging Internet) d'effectuer un envoi et une reception de parametre. Maintenant a vous de jouer.

A noter qu'il faut avoir Flash5 pour pouvoir créer l'application

Source / Exemple :


Un peu chiant... 

-test.fla(code source Flash - exemple fourni)
-suivi2.swf(executable vers lequel pointe l'ocx)

puis le logiciel VC++

Ce soft n'est pas de haut niveau mais permet de montrer comment passer des parametres une fois qu'on sait, après on fait ce qu'on veut ....

Conclusion :


Si vous vouler tester tout de suite, placer le fichier executable flash sous la racine c:\

Mise à jour :

Effectivement, le source a du etre ecrasé. Suite a plusieurs demandes, j'ai remodifié l'ensemble en fournissant le source. C'est un truc très nul, mais avec deux variables (j'ai perdu le source originel et je sais plus commen faire). On peut remplacer la variable "Valeur" dans l'animation flash en remplacant son contenu...

Réponses diverses:

Désolé, avec mon boulot j'ai pas trops le temps de répondre (en fait d'essayer avant de réponde).

Pour un site traitant du sujet, franchement je sais pas. J'ai fait des essai d'exportation de variables et ca a fonctionner.

Pour appeler d'autres fonctions externe (type DLL) malgrès differentes manips. j'ai pas réussi. Peut etre sur des sites professionnel. En tout cvas dans les differentes info. que j'ai consulté j'ai rien trouvé.

Pour l'appel a l'activex sans MFC. J'ignore complétement si c'est possible ou non. Le problème est que vu que c'est un Controle ctiveX externe il me semble nécéssaire d'avoir un conteneur MFC ??? j'en sais rien faut demander à des vrais pro de l'info...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 19 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
6
En effet, c'est très lent (je n'ai pas encore testé la vitesse de transmission de données). Mon flash était lent à charger (création dynamique de listes après chargement de tables SQL) mais maintenant il met 2 fois plus de temps. Je pense que ça s'applique à la vitesse générale du flash, pas seulement au lancement.

Flash est très pratique pour les applications web. Pour faire des exe, Director est conseillé. Nous on est resté sous Flash pour des raisons financière mais aussi pour ne pas avoir 2 codes entre la version CD et la version web.
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 19 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
6
Autant pour moi, pour que ça marche il faut compléter le chemin du swf avec file:// en tête (je définissais le chemin dans le code à partir du repertoire courant, ce qui ne semble pas possible dans les propriétés de l'ocx)

Pour que la communication puisse se faire sans clic sur un bouton MFC, j'envois les variables depuis le C avec un setVariable et avec un watch depuis le flash. Il y a surement plus simple, mais je n'ai pas trouvé.

Sinon quelqu'un connait une méthode pour récupérer les dimensions initiales du swf? (afin de redimensionner la fenêtre MFC)
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006

ouai, exactement. J'ai fais une application sur ce principe, mais afin de pouvoir charger d'autres swf, j'ai créé deux flash discutant par une localConnection. L'un était chargé par l'appli c l'autre dans le flash player. Dans le principe ca fonctionnait pas mal, mais comme je désirais passer beaucoup de données afin manipuler des objets flash avec de l'audio, j'ai vite vu la lourdeur de la localConnnection dans cette situation. Aujourd'hui j'utilise une liaison socket entre mon Flash et mon C. Demain, je laisse tomber le flash : trop lourd, trop consommant, trop propriétaire.
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 19 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
6
Très sympa ce code mais il semblerait que le flash ne puisse pas charger d'autres swf (c.f. loadMovie)
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2004

wow~!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.