Mage noir (uniquement menu et explication)

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Description

C'est un rpg ms-dos, mais comme dans tous les programmes, il ne devrais pas avoir d'erreur.

cela fais 2 semaine que je fais de la programmation
merci de me donner votre avis.

P.S:je reserve l'exlusiviter de mon jeux a cpp france :)

Source / Exemple :


#include <iostream>
#include <conio.h>
#include <iomanip>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
#include <dos.h>
#include <process.h>
using namespace std;

randomize();

	//Les Commande importante
	const int m = 20;	//Limite le nombre de lettre a m et n
	const int n = 30;

	int exp = 0;	//Point d'EXP, Augmente aprÈs chaque combat	
					
	char yn = 0;	//variable qui permet d'entrer oui(y) ou non(n)
	char yn2 = 0;
	char yn3 = 0;

	char nv1[m] = "Nv1";	//se mets aprÈs chaque nom d'ennemi
	char nv2[m] = "Nv2";
	char nv3[m] = "Nv3";

	char ch;	//Les choix fait

	char enigme[];	//Les enigme (Les rÈponse que donne le joueur lors d'une enigme
	char enigme2[];
	char enigme3[];
	char enigme4[];
	char enigme5[];
	char enigme6[];
	char enigme7[];
	char enigme8[];
	char enigme9[];
	char enigme10[];
	char enigme11[];
	char enigme12[];

	int count = 10;	//Les counts

	int verif; //les verification

	int mon = 0;
	int attq = 0;	//Les points d'attaque

	void menu();
	void jeu();
	void passwcheck();
	void regle();
	void mage();

	//Les sortilege
	char sort1[m] = "Feu Mortel";
	char sort2[m] = "Baiser du dragon";
	char sort3[m] = "Invisibiliter";
	char sort4[m] = "Double attaque";
	char sort5[m] = "Atenuation";
	char sort6[m] = "Ecorce loitaine";
	char sort7[m] = "Luminase";
	char sort8[m] = "Demon de feu";
	char sort9[n] = "Invoquation de Dragon";
	char sort10[m] = "La mort";

	//PV des enemis
	int PVen1nv1 = 30;
	int PVen1nv2 = 60;
	int PVen1nv3 = 90;
	int PVen2nv1 = 50;
	int PVen2nv2 = 90;
	int PVen2nv3 = 130;
	int PVen3nv1 = 240;
	int PVen3nv2 = 360;
	int PVen3nv3 = 460;
	int PVen4nv1 = 120;
	int PVen4nv2 = 155;
	int PVen4nv3 = 500;
	int PVen5nv1 = 1000;
	int PVen5nv2 = 2000;
	int PVen5nv3 = 2050;
	int PVen6nv1 = 3600;
	int PVen6nv2 = 1200;
	int PVen6nv3 = 10000;
	int PVen7nv1 = 1560;
	int PVen7nv2 = 36000;
	int PVen7nv3 = 45000;
	int PVen8nv1 = 1200;
	int PVen8nv2 = 15000;
	int PVen8nv3 = 90000;
	int PVen9nv1 = 100000;
	int PVen9nv2 = 148800;
	int PVen9nv3 = 195020;
	int PVen10nv1 = 200000;
	int PVen10nv2 = 250000;
	int PVen10nv3 = 300000;
	int PVen11nv1 = 10;
	int PVen11nv2 = 30;
	int PVen11nv3 = 450;
	int PVen12nv1 = 350000;
	int Pven12nv2 = 640000;
	int PVen13nv1 = 1;
	
	int PVBoss1 = 130000;
	int PVBoss2 = 250000;
	int PVBossFinal = 900000;

	//Object
	char obj[n] = "Baguette Magic Blache";
	char obj1[m] = "Teleporteur";
	char obj2[m] = "Critic po";
	char obj3[n] = "Potion de regeneration mineur";
	char obj4[n] = "Potion de regeneration majeur";
	char obj5[n] = "Potion de vitaliter";
	char obj6[m] = "Branchifor";
	char obj7[n] = "Baguette magic Noire";
	char obj8[m] = "Camouflage";
	char obj9[m] = "Epee sacre";
	
	//Enemis
	char en1[m] = "Lutin";
	char en2[m] = "Dragon";
	char en3[m] = "Fantome";
	char en4[m] = "Mage";
	char en5[m] = "Spectre";
	char en6[m] = "Magicien de la nuit";
	char en7[m] = "Le golem";
	char en8[m] = "Lutin de fer";
	char en9[m] = "l'anuhitaire";
	char en10[m] = "Loctoplasme";
	char en11[m] = "MACHINOS";
	char en12[m] = "Dragon sauvage";
	char en13[m] = "L1E2T3T4R5E6";
	char her[] = "Cela veut dire que tu n\'a pas entrer de nom";
	char Boss1[m] = "Mage Blanc";
	char Boss2[m] = "Mage Rouge";
	char Boss3[m] = "Mage Noir";

	class Cpassword
	{
	public:
	int passw;
	int passw1;
	int passw2;
	};

	Cpassword pass10;

	void jeu()
{
	system("cls");
	if(verif >= 1)
	{
		system("cls");
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";	//remplacer par l'image bitmap
		cout <<endl<<"//////////////////////ICI le bmp///////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////Qui montre le lieu//////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";
		cout <<endl<<"///////////////////////////////////////////////////////////////";

		cout <<endl<<endl<<endl;
		cout<<"Vous voila dans la foret enchanter, il y a une personne devant vous,";
		cout<<endl<<"que faite vous ? ";
		cin >>ch;

		if(ch == 'g')
		{
			//code tourner a gauche
		}

		if(ch == 't' || ch == 'T')
		{
			//code parle
		}

		if(ch == 'd')
		{
			//code tourner a droite
		}

		if(ch == 'p' || ch == 'P')
		{
			//code prendre
		}

		if(ch == 'j' || ch == 'J')
		{
			system("cls");
			cout <<"vous l'avez tuer !!!";
			getch();
			system("cls");
			menu();
		
		}

		if( ch == 'r' || ch == 'R')
		{
			//code rechercher
		}

		if(ch == 'a' || ch == 'A')
		{
			//code avencer
		}

	getch();
	system("cls");
	}

	if(verif < 1)
	{
	system("cls");
	cout <<"Vous n'etes pas aller au explication !";
	cout <<endl<<"Vous aller etre rediriger !";
	getch();
	regle();
	}
}
	

void regle()	
	{
	system("cls");
	++ verif;
	cout <<endl<<"//////////////////Point d'EXP//////////////////";
	cout <<endl<<endl<<"A chaque combat vous gagnerer des point d'EXP, ce qui vous";
	cout <<endl<<"permetra de monter de niveux et donc d'avoir des attaques plus puissante";
	cout <<endl<<endl<<"//////////////////Sauvegarde///////////////////";
	cout <<endl<<endl<<"pour chaque niveaux et chaque endroit, il y auras des mots de passe ";
	cout <<endl<<"qui permetrat de reprendre la partie en cour.";
	cout <<endl<<endl<<"/////////////////////Combat/////////////////////";
	cout <<endl<<endl<<"Dans les combat il y auras la possibiliter de taper avec des armes ";
	cout <<endl<<"mais aussi des sort. Vous pouver aussi choisir de fuir.";
	cout <<endl<<endl<<"Les action sont les suivante :";
	cout <<endl<<"g : gauche";
	cout <<endl<<"d : droite";
	cout <<endl<<"a : avant";
	cout <<endl<<"b : reculer";
	cout <<endl<<"r : chercher objet";
	cout <<endl<<"j : lancer sort devant (choix entre plusieur sort)";
	cout <<endl<<"p : prendre objet ";
	cout <<endl<<endl<<"Il y a aussi des actions special :";
	cout <<endl<<"t : pour parler uniquement quand il y a une personne";
	cout <<endl<<"v : pour provoquer en duel la personne devant lui";
	cout <<endl<<"f : pour frapper quelqu'un";
	cout <<endl<<endl<<"///////////////////Password////////////////////";
	cout <<endl<<endl<<"Les password (passw) sont des code a 6 chiffre qui permmette de savoir :";
	cout <<endl<<endl<<"Combien de point d'EXP avait vous";
	cout <<endl<<"Le niveaux de vie et d'autre chose";
	cout <<endl<<endl<<"Pour acceder aux password aller dans le menu principal et aller dans password";
	cout <<endl<<"vous aurais trois passw a entrer, a chaque fois que vous quitter le jeu ( avec la lettre 'Q')";
	cout <<endl<<"Vous aurait des passw qui s'afficherons sur l'ecran";
	getch();
	system("cls");
}

void passwcheck()
{
system("cls");
cout <<endl<<"Entrer le premier Password : ";
cin >>pass10.passw;
cout <<endl<<"Entrer le deuxieme Password : ";
cin >>pass10.passw1;
cout <<endl<<"Entrer le troisieme et dernier Password : ";
cin >>pass10.passw2;
}

void mage()
{
	cout <<"Mageword Entertainement 2002-2003 Inc.";
	cout <<endl<<endl<<"By Leo Otaku";
	cout <<endl<<endl<<"Jeux optimiser en plein ecran <ALT + ENTER>";
		getch();
		system("cls");
}

void quitter()
{

	cout <<"Etes vous sur de vouloir quitter ?";
	cin >>yn3;

	if(yn3 == 'y' || yn3 == 'Y')
	{
		system("cls");
		exit(1);
	}

	if(yn3 == 'n' || yn3 == 'N')
	{
	}
}

void menu()
{
	switch(mon)
	{
	case 1:jeu();break;
		
	case 2:regle();break;

	case 3:passwcheck();break;

	case 4:system("cls");quitter();break;

	default: system("cls");cout <<endl<<"Veuiller taper l'un de ces chiffres !\a"<<endl<<endl;menu();
	}
}

int main()
{
	system("cls");
	
	mage();
	
	do
	{
	mon = 0;
	system("cls");
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"//////////////////////______________________________________////////////////////";
	cout <<"//////////////////////______________________________________////////////////////";
	cout <<"//////////////////////Bienvenue dans Mage Noir              ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////______________________________________////////////////////";
	cout <<"//////////////////////                                      ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////1 : Histoire                          ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////                                      ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////2 : Explication                       ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////                                      ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////3 : Password                          ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////                                      ////////////////////";
	cout <<"//////////////////////4 : Exit                              ////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"//////////////////////______________________________________////////////////////";
	cout <<"//////////////////////______________________________________////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////";
	cout <<"/////////////////////////////////////////////////////////////////Votre choix : ";
	cin >>mon;
	menu();
	}
	while(mon!=0);
}

Codes Sources

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293
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jeudi 21 août 2003
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10 avril 2015
2
va faloir te mettre a la programmtion orienté objet pour faire un rpg qui tienne la route parce des bout de code comme ca :
//PV des enemis
int PVen1nv1 = 30;
int PVen1nv2 = 60;
int PVen1nv3 = 90;
int PVen2nv1 = 50;
int PVen2nv2 = 90;
int PVen2nv3 = 130;
int PVen3nv1 = 240;
int PVen3nv2 = 360;
int PVen3nv3 = 460;
int PVen4nv1 = 120;
int PVen4nv2 = 155;
int PVen4nv3 = 500;
int PVen5nv1 = 1000;
int PVen5nv2 = 2000;
int PVen5nv3 = 2050;
int PVen6nv1 = 3600;
int PVen6nv2 = 1200;
int PVen6nv3 = 10000;
int PVen7nv1 = 1560;
int PVen7nv2 = 36000;
int PVen7nv3 = 45000;
int PVen8nv1 = 1200;
...

c'est vraiment pas beau et ca deviendra impossible quand il y aura des dixaines de monstres
Messages postés
126
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samedi 18 janvier 2003
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4 mars 2005

ah bah tu vois!!!
c'est bien mieux quand meme non??
Messages postés
11
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lundi 28 avril 2003
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12 juillet 2003

Non finalement je me reconverti en directx (directdraw).
Messages postés
126
Date d'inscription
samedi 18 janvier 2003
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4 mars 2005

Ah d'accord...
A oui sinon, t'as sus comment faire pour afficher un image??
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 avril 2003
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12 juillet 2003

C'est la vielle version, la nouvelle est autrement mais je ne l'ai pas mis.
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