Petite alarme personnalisable [dev c++ 4 ]

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Bah pas grand chose à dire c'est une alarme à 4 sons : plusieurs types possibles , vous pouvez en personnaliser trois d'entre eux. Le code pour faire fonctionner le haut parleurt est de mmuler 57.

Source / Exemple :


#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
//Petite alarme! Tres pratique si vous etes attaqué par un collegue de burau
//ou pour alerter quelqu'un en cas de malaise :o)
//Ce prog n'aurait pas été possible sans mmuler 57 et son prog de son
//haut parleur qui m'a aidé à réaliser l'alarme.
//Certes je suis certain qu'on me retorquera que ce prog n'est pas
//tres utile mais bon en tout cas il m'a permis de bosser les pointeurs
//et les classes....
//Moi je trouve que la fonction Parametrer est assez fun : laissez
//libre court à votre imagination :-o)

//**********************Prototypes************************************
void Alarmedesactive();
void ChoixAlarme();
void ParametrageAlarme();
void AideAlarme();

//*********************Classe Alarme**********************************
class Alarme
{
public:
 Alarme();
 ~Alarme();
 void DefAlarme(int aa, int ab, int ba, int bb, int ca, int cb, int da, int db)
 {

  • paa = aa; //definit une alarme à 4 sons parametrables
  • pab = ab;
  • pba = ba;
  • pbb = ba;
  • pca = ca;
  • pcb = cb;
  • pda = da;
  • pdb = db;
} void JouerAlarme() { _beep(200,1500); //son d'intro cout<<"\t\t////////////ALARME ACTIVEE !//////////////\n"; for(int i = 0; i <20; i++) { _beep(*paa,*pab); //Voici comment sera jouee l'alarme _beep(*pba,*pbb); _beep(*pca,*pcb); _beep(*pda,*pdb); } cout<<"L'alarme s'est achevee!!"; cout<<"\n"; cout<<"\n"; cout<<"Retour au menu de l'alarme!!!\n"; cout<<"\n\n"; } private: int *paa; int *pab; int *pba; int *pbb; int *pca; int *pcb; int *pda; int *pdb; }; //Fin de la classe //**********CONSTRUCTEURS ET DESTRUCTEURS************************** Alarme::Alarme() //Constructeur { paa = new int(500); //Definit l'alarme par defaut pab = new int(200); pba = new int(750); pbb = new int(100); pca = new int(1000); pcb = new int(150); pda = new int(2000); pdb = new int(100); } Alarme::~Alarme() //ça sert juste a liberer la memoire { delete paa; delete pab; delete pba; delete pbb; delete pca; delete pcb; delete pda; delete pdb; } //********************Déclarer les objets de la classe********************* Alarme *Default = new Alarme; //4 alarmes dispos dont 3 parametrables Alarme *Alpha = new Alarme; Alarme *Beta = new Alarme; Alarme *Gama = new Alarme; //*********MAIN : Pas grand chose a part la console de lancement************* int main() { for(;;) { int tape; int *pTape = &tape; cout<<"\n\n\t\tBienvenue dans ALARME!!! 1.0\n"; cout<<"---Tapez 1 pour lancer le menu de l'alarme, un autre chiffre pour quitter---\n"; cin >> tape ; cout<<"\n"; if (tape==1) {
  • pTape = 0; //remet à 0, afin d'eviter que lorqu'on sortira de la boucle
Alarmedesactive(); //du menu on y soit tout de suite remis } else break; } return 0; } //**************Menu principal de l'alarme************************************* void Alarmedesactive() { for(;;) { int condition = 1; int *pCondition = &condition; //J'ai peut être merdé, je suis pas encore cout<<"\t\t////////////////////////////////////////////////\n"; //un expert en pointeurs :-) cout<<"\t\t/// Menu active!!!! ///\n"; cout<<"\t\t////////////////////////////////////////////////\n"; cout<<"\n\t\tAlarme desactivee\n"; cout<<"\t\tTapez (1) pour activer l'alarme\n"; cout<<"\t\tTapez (2) pour parametrer les alarmes\n"; cout<<"\t\tTapez (3) pour l'aide\n"; cout<<"\t\tTapez (4) pour quitter\n"; cout<<"\n"; int Choix; cin >> Choix; int *pChoix = &Choix; switch (Choix) { case 1: cout<<"Activation en cours.......\n"; ChoixAlarme(); break; case 2: cout<<"Chargement du parametrage.......\n"; ParametrageAlarme(); break; case 3: cout<<"Chargement de l'aide.....\n\n"; AideAlarme(); break; case 4:
  • pCondition = 2; //avec ça on sort de la boucle...
cout<<"Le menu va quitter....\n"; break; default: cout<<"\n"; cout<<"Erreur de traitement!!!\n"; cout<<"\n"; } if (condition > 1) break; else continue; } } //**********************MENU CHOIX DE L'ALARME********************** void ChoixAlarme() { int locChoix; cout<<"\t\t///////////////////////////////////////////////////////\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (1) pour l'alarme Default ///\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (2) pour l'alarme Alpha ///\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (3) pour l'alarme Beta ///\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (4) pour l'alarme Gama ///\n"; cout<<"\t\t//////////////////////////////////////////////////////\n\n"; cin >> locChoix; switch (locChoix) { case 1 : cout<<"\nVous avez choisi l'alarme Default!!!\n\n"; Default->JouerAlarme(); break; case 2 : cout<<"\nVous avez choisi l'alarme Alpha!!!\n\n"; Alpha->JouerAlarme(); break; case 3 : cout<<"\nVous avez choisi l'alarme Beta!!!\n\n"; Beta->JouerAlarme(); break; case 4 : cout<<"\nVous avez choisi l'alarme Gama!!!\n\n"; Gama->JouerAlarme(); break; default: cout<<"\nErreur de traitement!!!\n\n"; break; } } //************************PARAMETRAGE DE L'ALARME************************ void ParametrageAlarme() { for(;;) { int choose; cout<<"\t\t///////////////////////////////////////////////////////////////////\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (1) pour parametrer l'alarme Alpha ///\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (2) pour parametrer l'alarme Beta ///\n"; cout<<"\t\t/// Tapez (3) pour parametrer l'alarme Gama///\n"; cout<<"\t\t//////////////////////////////////////////////////////////////////\n\n"; cin >> choose; int aa, ab, ba, bb, ca, cb, da, db; if (choose==1) cout<<"\nVous avez choisi de parametrer l'alarme Alpha\n\n"; if (choose==2) cout<<"\nVous avez choisi de parametrer l'alarme Beta\n\n"; if (choose==3) cout<<"\nVous avez choisi de parametrer l'alarme Gama\n\n"; if ((choose > 3) || (choose < 1)) { cout<<"Erreur de traitement!!!!\n"; break; } cout<<"---------1er son-------------\n"; cout<<"Veuillez taper la tonalite!!\n"; cin >> aa; cout<<"Veuillez taper la longueur!!\n"; cin >> ab; cout<<"\n\nMerci!!\n\n"; cout<<"---------2eme son-------------\n"; cout<<"Veuillez taper la tonalite!!\n"; cin >> ba; cout<<"Veuillez taper la longueur!!\n"; cin >> bb; cout<<"\n\nMerci!!\n\n"; cout<<"---------3eme son-------------\n"; cout<<"Veuillez taper la tonalite!!\n"; cin >> ca; cout<<"Veuillez taper la longueur!!\n"; cin >> cb; cout<<"\n\nMerci!!\n\n"; cout<<"---------4eme son-------------\n"; cout<<"Veuillez taper la tonalite!!\n"; cin >> aa; cout<<"Veuillez taper la longueur!!\n"; cin >> ab; cout<<"\n\nMerci!!\n\n"; if (choose==1) { Alpha->DefAlarme(aa, ab, ba, bb, ca, cb ,da, db); cout<<"\nParametrage de Alpha effectue!!\n\n"; } else if (choose==2) { Beta->DefAlarme(aa, ab, ba, bb, ca, cb ,da, db); cout<<"\nParametrage de Beta effectue!!\n\n"; } else if (choose==3) { Gama->DefAlarme(aa, ab, ba, bb, ca, cb ,da, db); cout<<"\nParametrage de Gama effectue!!\n\n"; } else cout<<"Erreur de traitement!!!\n"; //C'est normalement impossible //vu qu'il y a un break plus haut break; } } //********************MENU AIDE**************************** void AideAlarme() { cout<<"\t\t////////////////////////////////////////////////////////////////////////\n"; cout<<"\t\t/// -----AIDE---- ///\n"; cout<<"\t\t/// Vous pouvez parametrer 3 des 4 alarmes : ///\n"; cout<<"\t\t/// Alpha, Beta et Gama. Pour cela vous devez ///\n"; cout<<"\t\t/// parametrer 4 sons. Pour chacun il faut ///\n"; cout<<"\t\t/// indiquer la tonalite (50=tres grave ;2000= ///\n"; cout<<"\t\t/// tres aigu) et la longueur ( de 50 a 500 ). ///\n"; cout<<"\t\t/// Le code utilise pour l'alarme appartient a ///\n"; cout<<"\t\t/// mmuler 57. ///\n"; cout<<"\t\t///////////////////////////////////////////////////////////////////////\n\n"; } //Réalisé avec DevC++ 4, the best compilateur in the world!!!!! //Si les bord des cadres ne sont pas droits, ce n'est pas //moi qui suis myope, c'est plutot un probleme de mise //en page :p

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