[dev c++] [vc++] kasizard !!

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Contenu du snippet

Merci a tous et a toutes, vous qui lisez ce code !!!
Ce code a pour principale but de vous exercer a utiliser les conditions et le hasard

Source / Exemple :


/*
   Author: Xs
   Name: Kasizard
   Version : 1.0  <first>
   Description: It's a monney game with hazard.
   Date: 13/11/01 21:04
   Comment : Realized with www.developpez.com's help and, in particular, yoyo's help. There is not BUG.
   Dedicaced to : All my true friends....
   Copyright: Public domain

  • /
#include <iostream.h> // faut pas chercher, #include <stdlib.h> // ils sont indispensable pour un prog sous dos. #include <time.h> // Sert pour le hasard. static unsigned int nombre; // on "definie" les variables nombre, miser et reserve static unsigned int miser; // comme "movable", qui ne sont pas fixes, unsigned : entiers positifs (je crois) static unsigned int reserve; // int car se sont de petits nombres. void accueil(); // on declare void mise(); // ces trois void RANDOM(); // "appels" int resultat; // bah... int rejouer; // je sais que ce sont de petits nombres int perdudoncrejouer ; // donc "int" . int main(void) // bloc "mere" { cout << " ########################\n"; // un cout << " # bienvenue dans #\n"; // beau cout << " # KASIZARD #\n"; // titre cout << " ########################\n"; // c'est toujours plaisant... cout << "\n\n\n\n\n"; //on saute 5 lignes cout << "Bonjours, la banque vous offre 200 Frs de depart.\n"; // Une introduction cout << "Veuillez donnez un nombre entre 1 et 36.\n"; //on te donne une consigne accueil(); // on appel le bloc "accueil", declaré plus haut comme "void accueil();" return 0; // pas de retour (je krois) } void accueil() // bloc "accueil()" { int bank = 200 ; // on declare que la variable "bank" est du type "int" et qu'elle vaut "200" (cacahuetes, euros, ont s'en fous) reserve=bank; // on dit que reserve, c'est un fait "bank",un truc pour ce compliquer. cout << "\n\n\n\n\n\n\n\nLe nombre sur lequel je mise est le : \n"; cin >> nombre; //C'est ici que l'on rentre le nombre entre 1 et 36 if (nombre > 36) // si le nombre est superieur a 36, on appel le bloc ci-dessous { cout << "Desole, ce nombre est superieur a 36.\n"; // on explique que c'est un nombre en dessous de 36 que l'on veut accueil(); // on appel alors le bloc "accueil();" pour qu'il remise ; en clair, on retourne au debut du bloc. } else // sinon, si le nombre est correct, inferieur a 36 { mise(); // on appel alors le bloc "mise();" pour la suite des instructions. } } void mise() //bloc "mise()" { cout << "\nJe mise, sur le "<< nombre <<endl ; //le <<endl veut dire "fin de ligne, pratique quan on a une instruction avant. cin >> miser ; // ici, on donne le montant de la mise if (miser > reserve ) // si la mise est superieure a la reserve, pb : on rappel a l'ordre le tricheur. { cout << "\nImpossible de miser un montant superieur a votre reserve d'argent."; cout << "\n1 = remiser ; 2 = quitter\n\n"; cout << "Mon choix est donc le : "; cin >> rejouer ; // on propose de rejouer, exercise de bloc a l'interieur d'un bloc d'un bloc pere, en clair, de sous-sous-bloc switch (rejouer) //switch = interrupteur sur la variable rejouer { case 1 : mise(); break; // si la touche 1 est pressée, on appel le bloc "mise()" } // pas precise pas que cees facultatif, mais on sous-entendue qu si une autre touche est pressée, on se casse. } else //sinon, donc si l mise est correct { RANDOM(); //on appel le bloc de nom "RANDOM();" } } void RANDOM() // bloc random() { srand((unsigned) time(NULL)); // script sur le hasard, difficile a decrire, recopiez seulement le code ! unsigned int resultat=rand() %36; // sachez seulement que "resultat" est le variable qui recupere la valeur tirée au hasard cout <<"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\nle numero sorti est le : " << resultat ; // a votre avis, on affiche le nombre tiré if (resultat == nombre) // si le nombre tiré est le meme (==) que celui choisis, c'est gagné { int gain = miser*7; // on dit que la variable "int gain" est egal a la mise * 7 reserve+=gain; // on ajoute la valeur de "int gain" a "static unsigned int reserve" cout << "\n\nBravo, tu as gagne !!!\nT'as mise a ete multiplier par 7 et et ajoutee a ta reserve"; cout << "\n\nVotre reserve est, a present de : "<< reserve << endl ; } else { int perte = miser*2; // on dit que la varable "int perte" est egal a la mise * 2 reserve -= perte ; // on soustraie la valeur de "int perte" a la valeur de "static unsigned int reserve" cout << "\n\nJe suis vraiment desole, tu as perdu."; cout << "\nVotre mise a ete multiplier par 2 puis soustrait a votre reserve."; cout << "\n\nil vous reste donc : " << reserve << endl; } if (reserve == 0) // si ta reserve est egal a 0, donc si ta plus dargent, on te propose de choix { cout << "\n\nAh !! Je suis desole mais la maion ne fait pas credit..."; cout << "\nveux tu rejouer ??\n"; cout << "\n1 = rejouer ; appuie sur une autre touche pour sortir.\n"; cin >> perdudoncrejouer ; if (perdudoncrejouer < 2) // si la touche pressée est inferieure a 2, on rejoue { accueil(); } else // sinon, on part. { return ; } } else // mais si la reserve n'est pas egal a 0, donc si ta pas perdu, { cout << "\n\nVeux-tu miser encore ou arreter ??\n"; cout << "\n1 = rejouer ; appuie sur une autre touche pour sortir.\n"; cin >> perdudoncrejouer ; if (perdudoncrejouer < 2) { accueil(); // si la touche préssée est inferieur a 2 , on remise avec la somme + le gain ou - la perte. } else { return ; } } }

Conclusion :


MERCI A

- WWW.DEVELOPPEZ.COM -> AIDE
- YOYO -> IDEE et QUELQUE SOURCES

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Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2004

Pour info, je suis pas d'accord quand tu mets en commentaire:

"endl veut dire "fin de ligne, pratique quan on a une instruction avant."

ENDL envoie un car.
bien sûr, mais sert surtout à vider le buffer qui contient les car. à balancer sur l'écran.

Et si pouvait indenter ton code, ça serait top pour nos p'tits yeux ;-)
L'info est passée mé javoue que, faudrait, je pense stocker ce dans un pointeur ou plus simplement dans une variable.
je sais pas si l'info est passée , mais j'ai teste le code et y à 1 bleme:
le 1er coup la reserve est bien modifiée mais apres NON!!
ch'crois qsa marche po ;-o
Salut yoyo

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