Lire les pistes d'un cd-audio [code en c] [gcc]

Contenu du snippet

Bon dans ce code je vais vous montrer comment lire uen piste d'un Cd audio, en utilisant la librarie SDL (Simple Media Layer)

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h> //Librairie general
#include <SDL/SDL_cdrom.h> //specification pour le cdrom

//Fonction perettant de jouer une piste d'un CD ausio
//sur un lecteur de cdrom donne
void PlayPiste(SDL_CD *cdrom, int piste)
{
  //Si il y a un CD dasn le lecteur:
  if ( CD_INDRIVE(SDL_CDStatus(cdrom)) ) 
  {
    //On joue la piste donnee
    SDL_CDPlayTracks(cdrom, piste, 0, piste+1, 0);
  }
  while ( SDL_CDStatus(cdrom) == CD_PLAYING )
  {
    //Temps que le la piste est jouer on calcul le delay
    SDL_Delay(1000);
  }
}

int main(int argc, char *argv[])
{
  //On declare un CDROM
  SDL_CD *cdrom;
  
  if ( SDL_CDNumDrives() > 0 ) 
  {
    //Si le lecteur existe on ouvre le CD
    cdrom = SDL_CDOpen(0);
    if ( cdrom == NULL ) 
    {
      //Si il est vide on envoie un message d'erreur
      fprintf(stderr, "Impossible d'ouvrir le lecteur de CD-ROM par défaut %s\n", SDL_GetError());
      return;
    }
    else
    {
      //Si non on demande de jouer la piste 1
      PlayPiste(cdrom, 1);
    }
  }
  
}

Conclusion :


Pour cela vous devez installer la librairie SDL, voila l'URL ou vous pourrez la telecharger:
http://www.libsdl.org/download-1.2.html

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.